Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

J ai acheter un lot de buse de 0.2 a 1mm

https://www.amazon.fr/Creality-Imprimante-Dextrudeuse-Dimprimante-3D/dp/B093SKXHL3/ref=asc_df_B093SKXHL3/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=507143672299&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16129242043494416210&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055723&hvtargid=pla-1394556552461&psc=1#customerReviews

En ce qui concerne les buse de 0.8 et 1 mm , je peut imprimer avec mon imprimante d origine (ender 3 pro ) ou je doit changer mon corps de chauffe ou toute autre pièce .

autre question pour les paramètre pour la buse de 0.8 mm , je me base sur la buse de 0.4 mm en multipliant plus ou moins par 2 pour le profil ?

Posté(e)

Bonjour,

Quand je change de diamètre de buse je change l'épaisseur des cloisons.

Épaisseur des cloisons =multiple du diamètre de la buse et je m'impose au moins 1,2mm pour des questions de solidité de la pièce.

En ce qui concerne le corps de chauffe , tout dépendra de la vitesse d'impression.

Plus le diamètre de la buse sera important et plus le corps de chauffe sera sollicité.

Essai a faire avec la buse de 1mm vitesse et température.

Attention à la qualité de tes buses sur Aliexpress 😉

Posté(e)

merci a toi pour ces conseils , mais un dernier point que j avait oublier de m mentionner dans ma question .

Cela concerne le calibrage du bed , faut il le recalibrer ?

Posté(e)

Bonjour @joalau

Il y a 10 heures, joalau a dit :

En ce qui concerne les buse de 0.8 et 1 mm , je peut imprimer avec mon imprimante d origine (ender 3 pro ) ou je doit changer mon corps de chauffe ou toute autre pièce .autre question pour les paramètre pour la buse de 0.8 mm , je me base sur la buse de 0.4 mm en multipliant plus ou moins par 2 pour le profil ?

La multiplication par deux n'est pas suffisante,

dans ton trancheur (Cura, creality, idea,..) tu précises le diamètre de' sortie de la buse il fera les calculs pour toi.

Entre une buse de 0.4mm de phi et une de 0.8mm (rayon de 0.2mm et 0.4mm),

A même vitesse de dépôt de filament la quantité de matière déposé est multiplié par 4,

La surface de sortie de la buse varie comme le carré du rayon (pi r2) donc si tu doubles 2 au carré = 4.

avec une buse de 0.8mm à la place de 0.4mm largeur de couche 0.8mm,  à la place de 0.4mm en épaisseur, l'équivalent de 0.2mm fait 0.4mm 

Je ne peux te dire si le corps de chauffe de ta ender3 ( environ 40 watts je pense, pas mal) suivra avec un facteur 4 sur le débit ( ou le changer le corps de chauffe pour un en cuivre ou un Volcano pour améliorer le transfert thermique), il faut tester en fonction de la vitesse d'impression quitte à monter la température.

Ou alors faire plein de calculs de transfert thermique avec plein de paramètres qui sont pas faciles à connaître. (ex la protection silicone,...)

🙂

• +1 1
Posté(e)

je pense que je vais changer le corps de chauffe pour un en cuivre cela me parait déjà pas mal.

merci pour ces conseils , complexe quand même pour les paramétrer