Catherine Posté(e) Octobre 23, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2022 il y a une heure, pommeverte a dit : non, évidemment, puisque: il y a 5 minutes, pommeverte a dit : D'accord, alors on passe à la 2ème étape: flasher le bootloader: c'est presque la même manip que tu as faite pour le firmware mais avec ce fichier optiboot_atmega1284p.hexen suivant ces instructions pour la configuration de Progisp flasher ce firmware: firmwareV1.hex en passant par Cura, menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes-> Mettre à jour le firmware. En général il faut attendre ~30s pour que Cura devine le bon port USB Si le flashage ne fonctionne pas, on essaiera un autre logiciel plus bavard Si ça fonctionne, il faut: a- initialiser l'eeprom (répondre oui à la question init EEprom) b- vérifier que le BLtouch fonctionne bien en suivant ces instructions depuis Pronterface. La vitesse de communication est de 115200 1- touche rentrée la led est rouge fixe (si elle clignote, c'est qu'il y a un défaut que tu peux réinitialiser avec un M280 P0 S160) 2- tu sors la touche M280 P0 S10 3- la led doit être bleue 4- tu tapes M119 pour voir l'état des fins de course. 5- tu enfonces la touche avec le doigt (normalement, la led passe rouge ou s'éteint) 6- tu retapes M119 (l'état du fin de course Zmin a dû changer) 7- tu rentres la touche M280 P0 S90 Ok, Je ferais ça demain Merci pour tout, tu es genial. A demain bonne soirée il y a 7 minutes, Idealnight a dit : Es-tu sur de ton cable USB ? @pommeverte pour ma part le bootloader était présent à l'époque Le changement d'écran ce n'était pas pour moi mais je peux te confirmer qu'il est très content Oui j'en suis sur je m'en sers souvent pour d'autres machines
pommeverte Posté(e) Octobre 24, 2022 Posté(e) Octobre 24, 2022 Salut, Une idée idiote m'a traversé l'esprit : tu as vérifié le bon branchement du câble de l'écran? 1
Catherine Posté(e) Octobre 24, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2022 Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apportée pour ma capricieuse Ender 3 Pro, j'ai réussi de mettre son fichier d'origine et tout marche comme avant Je verrais plus tard pour le BL Touch Encore mille MERCIS
Dampen59 Posté(e) Novembre 2, 2022 Posté(e) Novembre 2, 2022 Bonjour, j'ai fait face au même problème que toi il y a un peu plus de deux ans et je me suis retrouvé seul au monde avec une imprimante qui est restée en pièces pendant près d'une semaine dans ma chambre ! Installation du BL-Touch sur ma Ender 3 PRO, et j'attaque la compilation du firmware, puis je flashe tout ça sur la CM via l'adaptateur USB. Ecran bleu au démarrage, dégouté, j'ai au moins flashé une 20aine de fois, recompilé le firmware en le modifiant à chaque fois, j'en suis même allé jusqu'à douter de moi et à télécharger des firmwares déjà faits. J'ai aussi racheté un adaptateur série => USB car je doutais de celui fourni dans le kit. Une expérience à s'en tirer les cheveux... Aucune personne n'avait eu ce problème sur le serveur Discord de Creality, aucune doc en ligne... Alors que j'avais suivi la procédure de Creality à la lettre. Et en insistant, un jour, j'ai changé la vitesse de transfert du firmware : et c'était la vitesse de transfert (bauds) qui était pas bonne ! Par contre je ne saurais plus dire quelle valeur j'ai utilisé pour que ça fonctionne. Clairement ma pire expérience l'install du BL-Touch dans le monde de l'impression 3D Bon courage 1
Catherine Posté(e) Novembre 3, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2022 Il y a 21 heures, Dampen59 a dit : Bonjour, j'ai fait face au même problème que toi il y a un peu plus de deux ans et je me suis retrouvé seul au monde avec une imprimante qui est restée en pièces pendant près d'une semaine dans ma chambre ! Installation du BL-Touch sur ma Ender 3 PRO, et j'attaque la compilation du firmware, puis je flashe tout ça sur la CM via l'adaptateur USB. Ecran bleu au démarrage, dégouté, j'ai au moins flashé une 20aine de fois, recompilé le firmware en le modifiant à chaque fois, j'en suis même allé jusqu'à douter de moi et à télécharger des firmwares déjà faits. J'ai aussi racheté un adaptateur série => USB car je doutais de celui fourni dans le kit. Une expérience à s'en tirer les cheveux... Aucune personne n'avait eu ce problème sur le serveur Discord de Creality, aucune doc en ligne... Alors que j'avais suivi la procédure de Creality à la lettre. Et en insistant, un jour, j'ai changé la vitesse de transfert du firmware : et c'était la vitesse de transfert (bauds) qui était pas bonne ! Par contre je ne saurais plus dire quelle valeur j'ai utilisé pour que ça fonctionne. Clairement ma pire expérience l'install du BL-Touch dans le monde de l'impression 3D Bon courage Bonsoir Dampen59, Oui comme je te comprends, elles sont pas facile ces petites bêtes lol !!! Mais pour ma part je ne mets pas pour l'instant le BL-Touch, tant pis pour elle ,-)) Je continue avec la feuille de papier. Merci et bonne soirée
Messages recommandés