Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Buse a froid 111°c


pakal

Messages recommandés

Salutation !

il y a 49 minutes, pakal a dit :

ma buse a froid qui reste toujours bloquer a 111° sur mon Ender3

la température régule bien a chaud  aucun souci

une idée de quoi cela peut venir

En principe la mesure de la température se base sur une mesure de résistance entre les pins là où est branché la thermistance.

Et plus la mesure de résistance est faible plus cela indique pour une thermistance une température haute.

 

Donc si tu déconnecte la thermistance de la carte tu dois avoir une mesure de résistance infinie donc un température proche de 0 ou négative affiché. (là se serai la carte si tu a toujours 111°C affiché alors que tu a déconnecté la thermistance ) 

Sinon c'est soit la thermistance qu'il faut changer ou les fis de la thermistance qui sont en court circuit . ( vérifier que tu na pas trop ecrasé le fils sur le bloc de chauffe, car le bloc de chauffe ou la vis de maintien pourias etre la source du court circuit si les fils sont dénudé .. )

Si tu a un multimètre tu auras des pistes pour tester une thermistance avec

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ses infos je regarde se soir en sortant du boulot

alors après avoir débranche la thermistance j'ai toujours 111° d'afficher donc cela vient de la carte mère 

je l'ai flaché pour voir si cela disparaissais mais toujours pareil

peut on la mettre a zero avec un Gcode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111 c'est l'invasion des huns...

C'était le 11/11/1111 à 11h 11 et 11 secondes 

 

Modifié (le) par Titi78
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier la connectique et les petits câbles de la thermistance.  Faire ça machine débranchée.  Je te conseille d'allumer l'imprimante puis de débrancher la prise pour vider les condensateurs de l'alimentation car les petits fils de la thermistance ont tendance a toucher le bloc de chauffe et faire court circuit.  La thermistance est maintenu par une vis qui pince les fils qui sont isolé par une gaine très fragile  . C'est gaine peut être cassé sous la vis. 

Si problème persiste changer la thermistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pakal a dit :

quand je débranche la thermistance de la carte j'ai toujours la température d"affiché contrairement au bed qui lui  me mais erreur

Comme dit Titi78 c'est mauvais signe ( ou le réchauffement climatique 😉 )

C'est éventuellement un court circuit sur la carte pour la thermistance en question ( il faut nettoyer les poussières et vérifier si il n'y a rien de louche entre les pins où l'on connecte la thermistance et le microcontrôleur. Habituellement, tu ne devrais trouver qu'une résistance et un condensateur soudé en surface entre le port et le microcontrôleur)

Ou sinon c'est la résistance ou le condensateur ( pas simple a changer car comme des tout petit truc soudé en surface demande d'avoir les compétences et le matériel pour  les changer ) 

ou le microcontrôleur car malheureusement bien souvent, les entrées des mesures de température en sont pas protégé au niveau du micro contrôleur d'un coup de tension (due par exemple a une mise en court circuit avec la cartouche de chauffe) et donc cette entrée est peut être grillé au niveau du microcontrôleur. Là éventuellement si tu a une autre entrée de mesure de température de libre sur la carte et avec un firmware adapté ( redéfinition des pin pour dire que l'on utilise une autre entré pour la thermistance 0 ) tu pourrais peut être ne plus avoir a utiliser l'entrée grillé ... 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bon donc  je suis bon pour changer la carte car pas d"autre entré de mesure sur l' ender3 pour la thermistance

je vais surement attendre qu'elle crame complétement avant de la changer, vue que la température apparemment régule bien

je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...