Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Stringing Filament bois SUNLU


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'imprime avec du filament bois de la marque SUNLU. Depuis quelques semaines, j'ai un problème de stringing. J'ai beau modifier la température, la vitesse, la distance de rétraction, et plusieurs autres paramètres, impossible de trouver les bons réglages.

Voila mon meilleur résultat avec une température de 170°C et les paramètres suivants sur Prusaslicer. 

Après plusieurs dizaines de tests, je tombe à cours d'idées de paramètres. Savez-vous sur quoi je peux essayer de jouer ? 

 image.png.57e43cb9e9bd50daa5f81e2d59d35154.png

 image.png.4ae749bdea5afa00b8594607c5536d42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krl J'ai fais différentes tests entre 1,5 et 5 mm de rétractation et 2mm c'est pour l'instant le paramètre qui fonctionne le mieux.

@jcjames_13009 Merci pour vos réponses, c'est pas impossible qu'il soit humide ma bobine est sur l'imprimante depuis pas mal de temps. Je ne connaissais pas la technique du four je vais essayer ça ! Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lukstagnette a dit :

Je ne connaissais pas la technique du four je vais essayer ça ! Merci. 

Attention de ne pas dépasser 50° pour ne pas commencer à fondre le PLA. Le mieux est de préchauffer le four et de mettre la bobine à l'intérieur une fois le four à température. Certains fours ont tendance à dépasser la températures de consigne au moment de la chauffe

Tiens nous au courant

@+

JC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...