Aller au contenu

GO Print

Creality Scan Lizard : Avoir une bonne résolution ?


Messages recommandés

Bien le bonjour a tous, je suis (l'heureux?) posséseur d'un scanner Lizard de Creality, mais je n'arrive pas a avoir d'image " propre" en fin de scan,, c'est toujours plus ou moins ressemblant a un pâté avec un peu de forme. (sur la photo manque un morceau mais sa aide bien a représenter le truc.)
 

Est-ce que quelqu'un aurai une idée du pourquoi du comment, oou meme une piste d'idée ? car j'avoue que je seche totalement.

 

Merci d'avance !

Screenshot_62.png

Modifié (le) par Raiiaouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Raiiaouille a dit :

Est-ce que quelqu'un aurai une idée du pourquoi du comment, oou meme une piste d'idée ? car j'avoue que je seche totalement.

Salutation !

 

Pas vraiment car je n'ai pas cette bête la.

Mais j'ai regardé un live de Creality et il me semble qu'il est possible d'éditer les scanne pour enlever des points parasite et ou de faire plusieurs scanne et de les "fusionner" pour arriver a avoir un meilleur résultat ...

Voici un lien vers une vidéo qui a était diffusé lors d'un live de Creality où l'on vois rapidement cette histoire d’édition ( nettoyage des points parasite des nuages de points d'un scan ) est de fusion des scannes ( définition manuel de points de correspondances entre les scans ) 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans la notice.

Il est possible de le faire en automatique, mais avec peu de chance de réussite, il vaut mieux essayer avec des points de repaire communs.

Sur les gros softs c'est le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 at 05:31, PPAC a dit :

Voici un lien vers une vidéo qui a était diffusé lors d'un live de Creality où l'on vois rapidement cette histoire d’édition ( nettoyage des points parasite des nuages de points d'un scan ) est de fusion des scannes ( définition manuel de points de correspondances entre les scans ) 

 

Ah, merci bien de la réponse je ne savais pas qu'on pouvais faire un nettoyage des points parasite, je vais allez regarder ça dans se cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...