Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X2 - Ecran TFT HS


emixam3

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je partage mon problème matinal!
Tout nouvel utilisateur d'une X2 (reçue en début de semaine), j'ai tout d'abord bien galéré avec les réglages de plateau afin d'avoir des impressions correctes. Heureusement, j'ai trouvé plusieurs conseils sur ce forum, ce qui m'a bien aidé. J'ai réussi à imprimer trois objets, résultats propres, content!
Ce matin, je souhaite lancer une autre impression. J'allume l'imprimante de façon classique, tout démarre, mais l'écran TFT reste noir.

Quand je dis "tout démarre", j'ai le BLTouch et les LED de la tête qui s'activent, le ventilo du boitier, enfin tout me semble normal. Mais l'écran reste noir, sans rétro-éclairage. Si j'appuie dessus, rien ne se passe.

J'ai branché l'imprimante via USB sur mon PC, elle est bien reconnu, comme d'habitude.

Dans le doute, j'ai créé un ticket Artillery, j'attends leur réponse. Si l'un de vous à une idée, je suis preneur!
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, emixam3 a dit :

Je partage mon problème matinal!

tu as essayé de l'allumer sans la clé usb ? (je n'y crois pas trop, mais c'est facile à essayer 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Savate a dit :

tu as essayé de l'allumer sans la clé usb ? (je n'y crois pas trop, mais c'est facile à essayer 🙂)

Oui, je l'ai d'abord démarrée sans la clé USB. J'ai ensuite ajouter la clé USB pour montrer que tout semblait fonctionner normalement (petite LED USB bien pratique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, emixam3 a dit :

Je partage mon problème matinal!

Deuxième solution : ouvrir le ventre de la bestiole et vérifier que tout est bien branché (normalement il y a la moitié du poids de l'imprimante en colle chaude pour que ça ne bouge pas sur ces bêtes là, mais on ne sait jamais si le câble d'alim de l'écran est débranché / mal enfoncé 🙂)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

Deuxième solution : ouvrir le ventre de la bestiole et vérifier que tout est bien branché (normalement il y a la moitié du poids de l'imprimante en colle chaude pour que ça ne bouge pas sur ces bêtes là, mais on ne sait jamais si le câble d'alim de l'écran est débranché / mal enfoncé 🙂)

Pas de risques pour la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, emixam3 a dit :

Pas de risques pour la garantie?

dans 99,9% des cas non (et en général l'étiquette ne colle pas 🙂)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur sur la carte mère est bien enfoncé après celui sur l'écran je ne sais pas difficile a dire dans le doute tu peux ramolier la colle chaufde au sèche cheveux et verifier que le connecteur noir est bien enfoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MrMagounet a dit :

Le connecteur sur la carte mère est bien enfoncé après celui sur l'écran je ne sais pas difficile a dire dans le doute tu peux ramolier la colle chaufde au sèche cheveux et verifier que le connecteur noir est bien enfoncer.

Tout semble en ordre. Après, tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin. Je l'ai même utilisée hier soir. 😢

Petit détail qui me viens : elle ne bippe plus au démarrage. Il me semble qu'elle bippait tout le temps avant quand je la démarrais. Est-ce lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, emixam3 a dit :

Tout semble en ordre. Après, tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin. Je l'ai même utilisée hier soir. 😢

Petit détail qui me viens : elle ne bippe plus au démarrage. Il me semble qu'elle bippait tout le temps avant quand je la démarrais. Est-ce lié?

oui si ton écran ne s'allume plus c'est qu'il n'est plus alimenté et comme le HP qui bip est sur l'écran plus de bip 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

oui si ton écran ne s'allume plus c'est qu'il n'est plus alimenté et comme le HP qui bip est sur l'écran plus de bip 😄 

Donc, sans doute carte contrôleur TFT HS? Vu que le reste fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emixam3 a dit :

Donc, sans doute carte contrôleur TFT HS? Vu que le reste fonctionne....

c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

c'est possible.

Ok merci. Je vais attendre la réponse du support Artillery (en espérant que ce ne soit pas trop long...) et je vous tiens au courant.

Euh question peu bête, mais si la carte contrôleur était HS, j'aurai quand même l'alimentation de la clé USB? Parce la LED s'allume quand je la branche.
Autre question: est-il possible de controler l'imprimante sans l'écran? Par exemple, via la liaison USB/PC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emixam3 a dit :

Ok merci. Je vais attendre la réponse du support Artillery (en espérant que ce ne soit pas trop long...) et je vous tiens au courant.

Euh question peu bête, mais si la carte contrôleur était HS, j'aurai quand même l'alimentation de la clé USB? Parce la LED s'allume quand je la branche.
Autre question: est-il possible de controler l'imprimante sans l'écran? Par exemple, via la liaison USB/PC? 

non car la carte avec le contrôleur usb est relié et alimenté par la carte de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, le contrôleur de l'écran à une trace noire peu rassurante 🙂 

Il y a 1 heure, emixam3 a dit :

Autre question: est-il possible de controler l'imprimante sans l'écran? Par exemple, via la liaison USB/PC? 

C'est à essayer quand tu branches l'imprimante tu dois avoir un port com supplémentaire (en général un truc du genre "USB serial" en COMx), tu peux l'utiliser dans cura pour imprimer directement (à ne pas faire en règle générale car la liaison usb peut être ralentie ou perdue si windows se met en veille ou décide de faire un truc tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam3 a dit :

Autre question: est-il possible de controler l'imprimante sans l'écran? Par exemple, via la liaison USB/PC? 

Pour cela tu peux lancer un print depuis Cura si tu relié en usb entre l'imprimante et le Pc. sinon pour contrôler l'imprimante et voir si les axe bouge depuis un pc en usb tu peux aussi utilise des soft comme pronterface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai un doute sur la puce de la carte contrôleur TFT... J'ai pensé au début à une vilaine trace de doigt qui date du montage, mais bon.

J'ai testé le contrôle via USB, pas très concluant.
Je viens d'avoir un mail du support Artillery, ils veulent me renvoyer un écran. J'ai répondu que j'avais surtout un doute sur la carte contrôleur, photo à l'appui. J'ai également transmis la photo de la carte mère, on ne sait jamais.

Voilà où j'en suis pour l'instant, je vous tiens au courant (et surtout pour ceux qui auraient un jour le même soucis).

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton TFT est seul en cause ce qui m'inquiète c'est l'arrêt d'urgence ici en connexion USB via répetierhost tu as cela des le début ou après certaines actions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

Si ton TFT est seul en cause ce qui m'inquiète c'est l'arrêt d'urgence ici en connexion USB via répetierhost tu as cela des le début ou après certaines actions ?

Dès que j'ai voulu tester le contrôle via USB, après avoir demandé sur ce forum. J'ai la même chose avec Pronterface.

Modifié (le) par emixam3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, emixam3 a dit :

Dès que j'ai voulu tester le contrôle via USB, après avoir demandé sur ce forum. J'ai la même chose avec Pronterface.

si tu as que l'écran qui pose soucis tu aurais pas d'erreur critique de sécurité, la y a un loup derrière ta panne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! 

Je vais recevoir une nouvelle carte mère et la carte contrôleur avec l'écran.

Du coup, je suis preneur de conseils si quelques un parmi vous ont déjà changé ces cartes. 

Je change tout, ou alors d'abord la carte mère, je teste, et si le problème persiste je change aussi la partie écran. Ou alors l'inverse... 

Dois-je tester autre chose avant de changer les pièces, comme l'alimentation ? 

Je doute qu'ils m'envoient la documentation avec les cartes. 

D'ailleurs, pour le support, j'ai contacté Artillery et la boutique d'achat, Geekbuying. Les deux m'ont répondu, et ils semblent m'expédier les pièces nécessaires, chacun de leur côté... 😁

 

Modifié (le) par emixam3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emixam3 a dit :

Bonjour à tous ! 

Je vais recevoir une nouvelle carte mère et la carte contrôleur avec l'écran.

Du coup, je suis preneur de conseils si quelques un parmi vous ont déjà changé ces cartes. 

Je change tout, ou alors d'abord la carte mère, je teste, et si le problème persiste je change aussi la partie écran. Ou alors l'inverse... 

Dois-je tester autre chose avant de changer les pièces, comme l'alimentation ? 

Je doute qu'ils m'envoient la documentation avec les cartes. 

D'ailleurs, pour le support, j'ai contacté Artillery et la boutique d'achat, Geekbuying. Les deux m'ont répondu, et ils semblent m'expédier les pièces nécessaires, chacun de leur côté... 😁

 

Je commencerais le tester le nouvelle écran en premier c'est le plus simple a changer 😄, Tu as 3 câbles le Plus important le câble qui va de l'écran a la carte mère regarde bien comment il est brancher sur quelles pins et dans quelques sens sinon cela ne fonctionnera pas.

Astuce pour éviter de tout abimer utilise un sèche cheveux ou pistolet a air chaud pour ramollir la colle et défaire les câbles sans casse, et défait un cable a la fois branche le direct sur le nouvelle écran.

Tous cela bien sur imprimante débrancher et aucun PC connecter en usb sinon court circuit en perspective.

Après si cela continue a merdé tu change la carte mère Ruby, même méthode un cable a la fois si possible que tu branche directement, oublie pas les drivers il t'en auront pas encoyé avec la carte mère 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, emixam3 a dit :

OK c'est noté. Et les drivers, je m'en dépatouille comment ? Via le fameux update firmware ? 

non les drivers suffit de les defaire de l'ancienne carte mère et les mettre sur la nouvelle a la même place et faisant bien ramollir la colle chaude avant et sans touche au petit potentiomètre de reglage du Vref (qui est un sorte de petite vis sur le dessus du driver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

J'ai reçu une nouvelle carte mère une un nouvel ensemble ecran+carte controleur+carte USB.

J'ai tout changé, vu que j'avais un doute sur la panne... Et ça remarche! 😃

Bon nouveau petit problème, la clé USB qui ne fonctionne plus. "No files found. Check the file system configuration". Elle fonctionnait très bien avant.

Je vais tenter de trouver une autre clé USB, et je retente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...