Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Duplication d'une petite piece en service payant ?


Messages recommandés

Bonjour,

Veuillez m'excuser si ma question est hors propos, néanmoins je suis totalement ignorant dans la 3D et encore plus dans l'impression 3D.  J'ai bien lu un tas de post sur ce forum, et d'autres, a la recherche d'une réponse toute simple : Est-il possible de faire dupliquer a 20 exemplaires, une pièce qui n'existe plus dans le commerce (support  voyant Legrand) 

J'ai vu qu'il existait des logiciels capables de créer un fichier 3D à partir de photos mais cela semble assez peu fiable (ou bien je ne suis pas tombé sur les bons articles) . Ensuite on peut envoyer ce fichier à des "fondeurs" (le terme est sans doute inexact) comme sur la plateforme Freeblaster... mais qui a disparu

Questions :

1-Qui pourrait réaliser les deux fichiers 3D de ces pièces (une idée du temps et du prix ?).

2-A la louche, combien pourrait coûter une petite série de 20 pièces

Merci à vous

 

J'ai mis des photos du dit support, composé de deux pièces.

IMG_20221029_213826_redimensionner.jpg

IMG_20221029_213835_redimensionner.jpg

IMG_20221029_213850_redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réalisable je pense mais beaucoup de temps à passer, il faut trouver une personne qui a le temps.

1) Échantillons des deux pièces pour refaire le dessin en 3D avec prises des cotes.

2) Essais et adapter les cotes si besoin

3) Print 3D des 20 pièces en ABS

4) Pour le prix je ne me prononce pas

Voilà juste mon avis sur ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lion02 a dit :

C'est réalisable je pense mais beaucoup de temps à passer, il faut trouver une personne qui a le temps.

1) Échantillons des deux pièces pour refaire le dessin en 3D avec prises des cotes.

 

Oui c'est bien ca le plus compliqué à mon avis (d'ignare que je suis) réussir à faire un beau dessin 3D

AS tu deja utilisé un soft pour creer un fichier 3D à partir de multiples photos ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit mail chez Legrand pour demander ou trouver la pièce ou le fichier cao peut être une solution...

y a t"il une référence Legrand pour cette pièce ?

as tu regarder sur les bibliothèques CAO en ligne comme celle la https://www.traceparts.com/fr/search/legrand?CatalogPath=LEGRAND%3AF_LEGRAND

peut tu faire un plan avec les cotes ? si ou je peu le modéliser ainsi que beaucoup de monde sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leyeti77 a dit :

Oui c'est bien ca le plus compliqué à mon avis (d'ignare que je suis) réussir à faire un beau dessin 3D

AS tu deja utilisé un soft pour creer un fichier 3D à partir de multiples photos ?.

Oui j'ai déjà modélisé des pièces à partir de dessin mais la pas mal de côtes sur ces pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vincent_B a dit :

Les pièces sont moyennement compliquées à modéliser, mais la difficulté est dans la prise des cotes, vu la taille il faut pouvoir mesurer au 1/10 de mm. Donc tout au pied à coulisse.

Ca je pourrai eventuellement faire un plan 'manuel' avec les côtes . J'ai un pied à coulisse

à l’instant, Titi78 a dit :

un petit mail chez Legrand pour demander ou trouver la pièce ou le fichier cao peut être une solution...

y a t"il une référence Legrand pour cette pièce ?

as tu regarder sur les bibliothèques CAO en ligne comme celle la https://www.traceparts.com/fr/search/legrand?CatalogPath=LEGRAND%3AF_LEGRAND

peut tu faire un plan avec les cotes ? si ou je peu le modéliser ainsi que beaucoup de monde sur le forum

Je ne connaissais pas , je vais regarder ce soir.  et Comme j'ai repondu à une autre personne, je peux prendre les cotes externes avec mon pied à coulisse et faire un plan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...