Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Conception imprimante DIY 1 axe X, 2 axes Y et 3 axes Z


Aller à la solution Résolu par pommeverte,

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Je suis en pleine réflexion pour la réalisation d'une imprimante 3d de 500 x 500 x 500 sur le principe d'une tronxy en double extrusion, je voudrais mettre 1 axe pour les X, 2 pour les Y et 3 pour les Z, cela permet de réduire les efforts sur les guidages, tous les axes seront avec des vis trap avec écrou sans jeu bien sur.

 

Concernant l'éléctronique, je comptais partir sur une carte BTT octopus V1.1, mon probleme est de pouvoir revoir l'affectation des moteurs, mon idée serai de mettre:

 

M0: X

 

M1: Z1

 

M2.1:Y1

 

M2.2:Y2

 

M3:Z2

 

M4:Z3

 

M5:E0

 

M6:E1

 

M7: non affecté

Pourriez-vous me dire si cela est réalisable ou non, les axes Y seront couplés ensembles par une courroie, par contre les axes Z seront indépendant, je voudrai qu'ils fassent leur zéro indépendament lors du home.

 

Merci d'avance pour vos réponces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, Jeremy59 a dit :

Pourriez-vous me dire si cela est réalisable ou non

si c'est le principe d'une TronXY X5Sa, alors, non, je ne pense pas puisque le principe d'une core XY, c'est de combiner seulement 2 moteurs pour effectuer des déplacements X Y. Si tu dimensionnes correctement tes moteurs, tu arriveras à faire une core XY avec seulement 2 moteurs pour déplacer la/les têtes comme sur une Tronxy X5SA-500

Par contre, si la cinématique est celle de la Ender 5, alors oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pommeverte,

 

Merci pour ta réponce, effectivement la cinématique ressemble plus à la ender 5.

Mon problème est plus au niveau de la carte avec l'attriution des sortie moteur, je n'ai pas d'inquiétudes sur la mécnique, c'est mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 59 minutes, Jeremy59 a dit :

Mon problème est plus au niveau de la carte avec l'attribution des sorties moteur

y'a aucun soucis, c'est qu'une histoire d'affectation de broches dans le firmware. Cependant, il serait plus logique de mettre les moteurs dans l'ordre: X, Y, Y2, Z, Z2, Z3, E0, E1, non? c'est plus cohérent par rapport au câblage. 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeremy59 a dit :

C'est clair que c'est plus cohérent, j'avais prévu ca parce que les sorties moteur 2.1 et 2.2 sont sur le même drivers et je ne sais pas si on peut changer cela.

une octopus peut avoir jusqu'à 8 drivers indépendants (il suffit de na pas utiliser la sortie 2.2 qui n'a aucun intérêt dans ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...