Kimlicrea Posté(e) Octobre 31, 2022 Posté(e) Octobre 31, 2022 Alors que pour mes impression petite buse cela passe niquel, lorsque j'imprime en buse 0,8 hauteur de couche 0,5. J'ai de gros problème au moment du changement de bobine. les couche adhère très mal. J'aimerai comprendre pourquoi ? J'ai deux idées que je n'ai pas encore mis en pratique: -une couche de colle lac sur la couche entre les bobines - ralentir manuellement l'impression à ce moment la. Bonne idée? D'autre idées?
PPAC Posté(e) Novembre 3, 2022 Posté(e) Novembre 3, 2022 Le 31/10/2022 at 09:36, Kimlicrea a dit : J'ai de gros problème au moment du changement de bobine. les couche adhère très mal. Salutation ! a tu une photo du truc ? ( manque de matière ou Z trop haut a la reprise ou autre ? ) Tu fait comment le changement de filament ? une pause ou un M600 ( avec quel arguments ) ? post traitement Ultimaker Cura ? via l’écran manuellement ? réamorce tu bien le filament ? ( tu vérifie que cela sort en poussant manuellement avec de reprendre ? pas de passage a un autre filament avec un ajustement de température ou de débit a faire ?
Kimlicrea Posté(e) Novembre 4, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2022 Le faite de réduire la vitesse d'impression sur les première couche semble fonctionner. La X1 se met en pause automatiquement , je change le filament avec les bouton change , pas de cura. Peut etre que le Z et trop. Sur cette X1 , il se passe aussi un autre souci avec le changement de filament , alors que mes autre x1 bloc leur moteur sur l'axe x pas celle cxi du coup si je bouge l'extruder lors du changement cela reprend décaler
MrMagounet Posté(e) Novembre 5, 2022 Posté(e) Novembre 5, 2022 Il y a 11 heures, Kimlicrea a dit : Le faite de réduire la vitesse d'impression sur les première couche semble fonctionner. La X1 se met en pause automatiquement , je change le filament avec les bouton change , pas de cura. Peut etre que le Z et trop. Sur cette X1 , il se passe aussi un autre souci avec le changement de filament , alors que mes autre x1 bloc leur moteur sur l'axe x pas celle cxi du coup si je bouge l'extruder lors du changement cela reprend décaler sa c'est pas normale la prise des moteur doit reste enclenché durant toute la phase d'impression sauf si un M84 est présent dans le Gcode. le coupable serait ce le drive ? cela te le fait que sur le X ?
Messages recommandés