Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai ma Ender 3 V1 qui du jour au lendemain sans raison apparente qui s'est mise à boucher au niveau filament, alors qu'elle a tourner des heures et des bobines sans soucis,

Donc , 

Changement de la buse par une neuve ( resté en 0.4 mm)

Au premier essais après changement je me suis aperçu d'un claquement sur Z et d'un saut de pas à l'accouplement du moteur,

Quelques recherches plus tard verdict problème d'équerrage des montant en Z, je remet tous bien perpendiculaire ( montée et descente sans soucis.

Je refais le réglage ( a chaud) au petit oignons du bed , suivi du réglage a chaud toujours du Zoffset.

Quand je lance un print de vérification généré sur SuperSlicer voila le résultat .

Je précise je suis sous Marlin 2.0.x bugfix, compilé par mes soins + bltouch Créality, et tous fonctionnais avant dans cette config

Je ne sais plus quoi y faire, en espérant  trouver bon conseil auprès de vous.

PXL_20221102_190334031.jpg

Modifié (le) par 2NWorkshop
correction de la version de Marlin
Posté(e)

SAlut,

j'imagine que tu as fait le tour du resserrage des vis de ta machine pendant l'equerrage.

je ne connais pas SuperSlice donc je ne sais pas se que tu dois avoir comme résultat... visiblement tu  es trop proche du plateau sur tes quatre coins ?

mais un truc me pose question: tu n'as qu'une seul pince pour tenir ton verre sur le bed?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Krl a dit :

SAlut,

j'imagine que tu as fait le tour du resserrage des vis de ta machine pendant l'equerrage.

je ne connais pas SuperSlice donc je ne sais pas se que tu dois avoir comme résultat... visiblement tu  es trop proche du plateau sur tes quatre coins ?

mais un truc me pose question: tu n'as qu'une seul pince pour tenir ton verre sur le bed?

Bonjour

Merci du retour 

Le résultat normalement est une première couche correct. 

C'est vrai que j'ai remis qu'une agrafe par flemme de recompiler Marlin a cause du leveling qui passe a ce niveau. 

J'ai une impression de 12 h en cours je verrais au prochain tour avec les 4 aggraffes ce que cela donne

Posté(e)

Bonjour Krl, 

j'ai remis les 4 pinces et le résultat est identiques, pourtant malgré des premières couches pas belle, 

les impressions se déroules correctement.

vraiment bizarre

Posté(e)
il y a 4 minutes, 2NWorkshop a dit :

pourtant malgré des premières couches pas belle, 

Comme te l'a indiqué @Krl tu es beaucoup trop proche du plateau lors de ta première couche, il faut que tu corriges un peu ton zoffset pour avoir une première couche 'normale'.

Le 03/11/2022 at 18:38, 2NWorkshop a dit :

je suis sous Marlin 2.0.x bugfix

ça ce n'est pas bien, on n'utilise pas la version bugfix, comme son nom ne l'indique pas, c'est potentiellement une version avec bugs 🙂 

Posté(e)

@Savate

Merci du retour, pour moi la BugFix au contraire prends les corrections ,

Je vais essayer de lui recompiler un firmware en 2.0 non Bug fix pour voire,

Ce qui est bizarre , c'est qu'elle s'est mis a faire cela sans raison/action de ma part sur la machine ormis le soucis de //isme que j'ai corrigé. 

Posté(e)
à l’instant, 2NWorkshop a dit :

Merci du retour, pour moi la BugFix au contraire prends les corrections

oui, mais la plus part sont non testées, donc source de problèmes 🙂 

Posté(e)

La version «bugfix» est la version en cours de développement. Elle évolue sans cesse, quelques bogues sont corrigés, d'autres ajoutés (ou bien est-ce des fonctionnalités ?), de nouvelles fonctionnalités sont parfois ajoutées, de nouvelles machines prises en compte, … bref c'est la version à utiliser quand on veut faire des tests. Ce n'est pas une version à utiliser pour de la production, un peu comme pour des versions Windows «insider channels».

Au final, c'est ta machine donc tu feras comme tu veux mais en en ayant pleinement connaissance, ce que les anglo-saxons appellent «make an educated guess» 😉

🙂

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@fran6p, ok 

Je fais en connaissance de cause , des l'instant que je modifie la machine hors de sa config usine,

J'ai recompiler un firmware en 2.1.1, télécharger ce jours , et ,j'ai descendu le Z-offset par essaie successif jusqu'à avoir une bonne première couche. 

Il me reste un bug aléatoire niveau écran , qui se met avec des caractères aléatoires + figeage des commandes, mais l'impression continu. 

PXL_20221113_171026889.jpg

Modifié (le) par 2NWorkshop