Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Warping ASA


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des souci d'impression avec du DuraPro ASA ; j'ai tester diverse conseil trouvé sur le forum (température, vitesse) ; mais j'ai toujours du warping sur les couches supérieur ; je n'ai aucun problème d'accrochage sur le BED.

Sur les photos, la pièce de gauche est imprimée à 40mm/s avec 240°C pour la 1ère couche et 230 ensuite et une température de BED à 110°C.
La pièce de droite est imprimée à 10mm/s avec 235°C pour la première couche et 225°C ensuite et température de plateau de 110°C

J'ai une VORON 2.4 fermée qui donne une température de chambre ~55°C et j'utilise SuperSlicer dont je vous partage la configuration en PJ.

Je ne sais pas quels autre paramètre testé, et je trouve bizarre que même à 10mm/s on peut clairement observer le warping sur les différentes couche.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseilles.

NB : la bobine est neuve de 2 semaines et toujours conserver sous-vide après fin d'utilisation

Cordialement.

20221104_171010.jpg

20221104_171028.jpg

20221104_173612.jpg

20221104_174157.jpg

config.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, belfaigore a dit :

Sur les photos, la pièce de gauche est imprimée à 40mm/s avec 240°C pour la 1ère couche et 230 ensuite et une température de BED à 110°C.
La pièce de droite est imprimée à 10mm/s avec 235°C pour la première couche et 225°C ensuite et température de plateau de 110°C

le bed à 110 c'est un peu chaud, tu peux redescendre à 100°

tu as paramétré quoi comme ventilation de la pièce (tu peux augmenter par pas de 10%, ta pièce n'a pas le temps de refroidir) 

tu peux aussi ralentir l'impression au maximum (temps d'impression minimum pour une couche) ou mettre deux pièces une d'un côté du plateau et l'autre de l'autre pour ralentir le temps entre deux couches.

Ta pièce n'a pas le temps de refroidir et 'rebique' dans les coins : deux solutions ; moins chaud et/ou plus de ventilation 🙂 

le warping c'est quand la pièce se décolle du plateau, tu n'as pas de délamination non plus signe que la température est suffisante ou trop haute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Savate pour tes conseils, j'ai baissé la température du plateau j'ai aussi changer les réglages de vitesse pour le remplissage et les ponts internes ; c'est un peu mieux, mais c'est toujours pas super propre.

J'avais cru comprendre que le plastique qui 'rebique' est dû au fait qu'il se dilate trop vite ; c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre de ventilation et qu'il faut l'imprimer en caisson et avec une température de plateau élevé (la chaleur monte par capillarité - je crois) et la pièce reste chaude évitant justement que le plastique ne refroidisse trop vite et rebique ; un temps d'impression plus long laisse également plus de temps au plastic pour refroidir lentement.

J'ai probablement pas tout bien compris ; mais je vais essayer sur tes conseilles, la ventilation ; malheureusement, je ne suis pas chez moi souvent ... je vous tiendrais au courant au fur-et-à-mesure de mes essais ; merci pour votre aide.

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, belfaigore a dit :

sur la photo : a gauche = avant ; a droite = apres

il ne manque pas grand-chose pour que la moitié du guide du CW2 soit nickel 🙂 

peut-être un peu baisser la t° de buse (tu peux essayer pour l'autre morceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...