Aller au contenu

GO Print

Robo 3D, avis sur l'animal ?


Messages recommandés

Coucou a tous je voudrais votre avis sur la Robo 3D elle est basée sur les reprap

http://www.robo3dprinter.com/collection ... -assembled

100 microns

254x229x203

basée sur du Reprap, donc en théorie, on peut ajouter un second extrudeur et autre...)

620€ avec les frais de ports

Que pensez vous de cette machine ?

Qui a eut des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Valkyrie,

je pense que je peux te donner quelques informations puisque je l'ai reçue la semaine dernière!

Les quelques impressions que j'ai pu faire sont meilleures que ce que j'aurais pu imaginer en voyant les photos qui trainent généralement sur le net.

A la base, je ne suis pas bricoleur pour un sou. J'ai juste voulu m'amuser avec une machine de ce gabarit là, et j'avoue que j'ai réussi à imprimer très rapidement. Les quelques réglages à faire sont tout de même hyper simples, et le petit tuto qui est rédigé sur leur site (in english) est parfait.

Par contre, note que j'ai du attendre 1 an avant de recevoir ma machine. Elle a été produite grâce à Kickstarter et ils sont toujours en train de livrer les dernières commandes. Au dernier update envoyé hier, ils disaient être arrivés presque à bout des 1000 commandes passées. Donc je pense qu'ils vont pouvoir débuter la production pour les nouvelles commandes (ou alors ils les font passer avant ceux qui sont passés par Kickstarter comme moi, va savoir :/ ).

En tout cas, niveau transport c'est impressionnant. Ca a du mettre 5 jours à arriver des USA, par DHL. Emballage énorme car machine super bien protégée.

J'ai dû payer 80 balles à la livraison, histoires de douane, TVA, livraison en contre remboursement et je ne sais quoi. Mais au bout d'un an d'attente, j'avoue que je m'en tape.

Voilà, n'hésite pas à me poser des questions si tu le souhaites. Je tenterai de t'y répondre avec le peu de connaissances techniques que j'ai :)

A+

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet cela fait maintenant quelques temps que l'idée de l'imprimante 3d me trotte dans la tête et ça y est je viens de franchir le pas je viens de me commander la robo 3d en version PLA + ABS.

J'ai hésité quelques temps entre la solidoodle et celle ci mais je trouve que la robo 3d a l'air quelques peu plus abouti.

J'espère trouver de précieux conseils lors de mon lancement dans le monde de l'impression 3d je pense que mes études en plasturgie et mon travail actuel devrait m'être utile.

D'ailleurs je suis très heureux de voir que je peux me fournie en PLA et en ABS chez Pearl moi qui habite en moselle je ne suis vraiment pas loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Voilà ça fais maintenant une semaine que je me suis commandé ma petite ROBO3d alors j'ai commandé deux rouleaux de PLA en vue de son arrivée celui ci :

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00CXN29FQ/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 (je l'ai surtout pris pour son prix je trouve que 25€ avec les fdp gratuits c'est vraiment pas cher mais bon j'ai un peu peur de la qualité du plastique et de ce que j'ai pu constater de l'enroulement de la bobine si il y a un noeud ...)

 

Et celui ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B00AA5AJUG/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 (j'avais lu que les produits sainsmart sont de bonnes qualités et comme c'était la couleur que je recherchais j'ai pris).

 

Sinon petite question j'ai déjà commencé à utiliser un peu le logiciel de l'imprimante (Mattercontrol) afin de slicer mes créations pourtant je ne parviens à trouver la commande pour créer des raidisseurs dans le cas de pièces avec de la matière à imprimer en suspension.

 

Est-il possible d'utiliser un autre logiciel pour slicer plus correctement mes .STL quitte à réinjecter le code dans Mattercontrol ??

 

Ah oui j'oubliais en passant j'ai découvert sur youtube cette vidéo de déballage FR (mince je serais pas le premier à faire une vidéo ^^)

 

 

 

Bonne fin de week-end à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "unboxing" arrivent très rapidement après la sortie des produits (tous confondus) mais c'est toujours plaisant de faire le sien :)

Je n'ai jamais utilisé Mattercontrol mais j'imagine qu'il y a bien une fonction pour les raidisseurs, c'est tellement classique...

En ce qui concerne le PLA n'hésite pas à nous faire un retour comme Valkyrie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Slicer, j'utilise Repetier Host avec Slic3r et ça marche très bien, pour mettre du support après faut juste coché une case et jouer avec les angles des supports.

post-88-14445688430681_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous je mets un peu à jour le sujet,

Nous sommes donc dans la 5ème semaine d'attente (ils seraient pile dans les délais selon leur dire sur leur page facebook) l'attente commence à être très longue j'ai hâte de pouvoir tester la bête en espérant ne pas avoir de surprises ...

Pour ce qui est de l'imprimante en elle même je ne sais pas si vous avez vu mais la nouvelle version est plus chère (100$ de plus pour chaque modèle) car elles intègrent plusieurs nouvelles améliorations :

- Système de calibrage automatique du support chauffant

- Support chauffant magnétique

- Un lecteur de cartes SD pouvant servir à rendre l'imprimante autonome

- Mise à niveau des moteurs linéaires offrant une meilleure précision.

De plus je me suis laissé dire qu'ils ont rajouté un ventilateur comme les têtes E3D et un ventilateur sur le carte de contrôle car semblerait il que beaucoup d'utilisateurs ont eu des problèmes de surchauffe lors d'impression en ABS.

Ah oui ils ont aussi rajoutés des LED dans la partie basse du châssis plutôt cool ^^

Au final je suis assez content de ces mises à jours car je vais pouvoir en profiter avec la mienne et pour le prix de la version PLA sachant que j'ai commandé l'imprimante avant l'annonce officielle de ces mises à jour.

J'espère que le prochain post sera pour vous présenter l'imprimante enfin arrivé chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (enfin salut à toi MatC principalement ^^),

Alors une grosse mise à jours ça y est ma robo 3d est sur la route de la livraison je pense l'avoir dans la semaine à venir si elle n'est pas retenue longtemps en douane ...

J'espère avoir le temps de m'amuser avec parceque ce mois de mai s'annonce particulièrement chargé (achat d'une voiture et vacances ...)

Bref tout ça pour dire que je ferais surement des photos de la bête de l'emballage et tout et tout la semaine voir dans deux semaines.

Ahahaha il me tarde de l'avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!

Sa y est ça fais maintenant deux jours que ma petite ROBO 3d est arrivé chez moi.

Donc pour ce qui est de l'envoi c'est plus que rapide (même dans certains cas plus rapides que des envois en france :roll: )

Partie de San Diego le samedi 03/05/14 elle a été livré le mercredi 06/05/14 par contre 142€ de frais de douane aie en tout elle m'aura coûté 787.58€ plutôt pas cher au final quand on voit les équivalents :)

Alors bon je vais vous passer les déballages et autre youtube est là pour ça :)

Alors out of the box il s'agit bien de la version avec le bed leveling mais pas de traces du lecteur de carte SD ???

Au premier lancement on doit modifier quelques paramètres dans mattercontrol afin d'utiliser le bed leveling sauf que ayant une mauvaise habitude (être discipliné) je vois dans mattercontrol (firmware update available) je lance donc la mise à jour du firmware.

Et donc après une batterie de test (chauffe de l'extruder chauffe du lit chauffant essai des moteurs) je me lance donc dans une impression.

L'impression se lance mais tiens la tête ne va pas contre le plateau ?????? Après une bonne demi heure à chercher seul la cause je me décide à aller voir sur le forum officiel de robo 3d en utilisant mes quelques connaissances en Anglais. Je fais quelques essais mais rien de concluant je me décide à envoyer un mail au support qui me répondra deux heures plus tard me proposant une solution qui réussit à faire fonctionner partiellement l'imprimante. Mes impressions étaient de piètre qualité et je désespérais en me disant que je m'étais fais avoir mais il y' a deux petites heure Jerry de Robo 3d m'a envoyé le fameux firmware qui fait fonctionner le bed levelling et là !!!! LE bonheur les pièces sont franchement pas mal l'impression est du coup bien plus fine avec une meilleure accroche on voit bien que la tête est bien plus proche du lit qu'elle ne l'était.

Je vous joins quelques photos faites à la va vite avec mon portable :)

1399575638-fb-img-13995411089431703.png

1399575639-img-20140508-204818.png

1399575639-img-20140508-204824.png

Deux photos des réalisations la première avant le bed levelling la deuxième avec bed levelling pour la troisième pièce en bas :

1399575640-img-20140508-162538nopm.png

1399575638-fb-img-13995735671288685.png

1399575638-fb-img-13995605944164711.png

Et voilà maintenant une question me taraude je me demandais comment faire pour que mes pièces soient complètement remplie j'ai essayé en passant le infill de 0.5 à 1 mais cela ne semble rien changé j'ai loupé quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

je me décide à donner des nouvelles de ma robo 3d, j'annonce d'avance que je ne posterais pas de photos de mes impression ou de l'imprimante n'étant pas à mon domicile actuelement (vacances oblige).

Alors j'ai pas mal avancé sur les réglages et autre de mon imprimante.

Pour commencer j'ai migré du logiciel de base mattercontrol vers RepetierHost j'ai aussi essayé Cura mais moins concluant pour le coup.

J'ai donc réussi à faire quelques impressions plutôt pas mal j'ai fais un nouveau spool holder histoire de ne plus avoir le rouleau de fil sur le côté de l'imprimante mais sur le dessus. J'ai donc essayé aussi les deux autres rouleaux de PLA et je peux dire que le sainsmart est plutôt pas mal le repraper je n'ai pas encore trop fait d'impression mais ça a l'air tout aussi concluant.

Je n'ai pas réellement fait de grosses pièces car je me suis exposé à un gros soucis de cette imprimante c'est à dire la tête d'impression. LE problème semble émerger de plus en plus sur le forum officiel il semblerait qu'il soit dû à un mauvais assemblage lors de la production des nouvelles Robo R1. En gros la tête est composé de 3 partie la partie chaude qui est en métal (aluminium ???) le corps fait dans un matériaux qu'ils appellent le PEEK mais travaillant dans la plasturgie je pencherais plutôt pour une PA66 vu la couleur le PEEK tire plutôt sur un gris foncé qu'un vrai noir et la partie intérieur du corps fait en PTFE le problème viens de cette partie en PTFE.

Donc l'ayant démonté pour voir si j'étais victime de ce problème je me suis rendu compte que mes problèmes d'extrusion de départ venaient de là en grande partie. Je m'explique au début de mes impressions la tête d'impression est très proche du lit pour faire la first layer elle dépose une fine couche de matière sur le lit et en fait cette couche je pense à pour effet de bloquer l'extrusion du fil on peux voir que système d'entrainement du fil continue de tourner mais que le fil refuse d'avance il me fallait donc pousser sur le fil pour recommencer l'extrusion. VOUS ME SUIVEZ ???

De là je me décide à démonter la tête et constate donc le problème en gros la conception de la tête est fait de telle manière que la partie en PTFE doit reposer sur la partie à visser en métal afin de faire une sorte de joint pour que le fil avance jusqu'à la partie chauffante.

Or chez moi j'ai constaté que la partie en PTFE ne se plaque pas contre la partie à visser en gros il y a un écart entre ces deux parties qui a pour effet de créer une sorte de zone tampon entre les deux parties et comme la partie métallique dissipe la chaleur de la tête un lit de matière en pseudo fusion se crée et qui semble donc bloquer l'extrusion lors de la first layer.

J'ai donc décidé de changer la tête je pars donc sur une E3DV6 toute neuve que j'ai pu avoir lors de la semaine de sortie en promo à -10%.

J'espère réussir à tout câbler comme il le faut lors de mon retour de vacances et que cette upgrade va enfin me permettre de faire des impressions correct sans me prendre la tête à pousser le fil pour continuer mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula alors je suis pas super bricoleur c'est pour cela que je dis que j'espère que je vais tout réussir à câbler après il n'y en tout que 6 fils je devrais y arriver.

Pour ce qui est du SAV la plupart des gens sur le forum qui on se soucis ont réussi à réparer par eux même la tête la procédure est assez simple mais pour ma part je n'y suis pas parvenu du coup je pense qu'il aurait fallut que je leur expédie la tête défectueuse qu'ils fassent une expertise et qu'il me renvoie soit la tête réparée soit une nouvelle tête enfin bref beaucoup d'attente pour pas grand chose quoi.

De plus bien souvent ils conseillent de changer la tête par une E3D ou une Hexagon hotend car niveau précision la tête de base n'est vraiment mais alors vraiment pas superbe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coucou,

désolé, je n'avais pas vu que mon avis avait été sollicité :/ Je n'ai pas reçu de mail pour m'en avertir, ou il s'est perdu dans les spams, je ne sais pas.

Vkial, tu as sans doute fait un bon choix :)

Pour ma part, je reviens ici justement pour revendre ma bête. Elle est très bien, mais je ne suis pas suffisamment doué en 3D pour en profiter à fond. Ca n'est donc pas un souci d'imprimante, mais bien de l'imprimeur :) Je vais mettre une petite annonce sur le forum.

Je pense que la nouvelle version de la robo3D est quand même canon. L'histoire du level automatique, c'est sans doute ce qui m'a le plus manqué... au début! Après, on s'habitue.

LE truc qui change la vie, c'est quand même de mettre de la laque sur la plateforme. J'ai pas testé de laque de chez nous, j'ai directement acheté la laque aux USA, celle qui est recommandée par tout le monde.

Bonne soirée tout le monde!

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Oula ça fais un bon moment que je ne suis pas revenu sur le forum.

Ah dommage d'apprendre que tu la vendes je crois avoir d'ailleurs repéré l'annonce sur LBC c'est toi qui la vend avec un scanner 3d ?

Effectivement le auto level je pense que ça facilite grandement la mise en route de la machine.

Sinon que dire après 4 mois d'utilisation intensif je dois dire que j'ai pas mal progressé cette robo3d n'est définitivement pas toujours facile à prendre en main mais on prend beaucoup de plaisir à diagnostiquer les pannes essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Récemment et comme je vous le disais j'ai opté pour une E3Dv6 je dois dire que cette tête a grandement amélioré la qualité de mes impressions c'est vraiment une très bonne tête le montage est quant à lui plutôt facile bien que le câblage ne soit pas ma tasse de thé.

Pour le moment je me concentre sur le PLA j'essaye de maîtriser tous les aspects qu'il est possible de réaliser en impression 3d. J'essaye aussi de trouver un bon fournisseur de PLA pour le moment j'imprime principalement en blanc ce qui fait ressortir bien plus les défauts.

Sinon pour la laque j'utilise principalement du blue tape je trouve au final que l'aspect rugueux que laisse le tape n'est pas dérangeant sur la first layer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...