Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3 S1/ S1 pro et laser


frederic14123

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voila je compte utiliser de temps en temps un laser sur ma S1 plus. (CV LASER MODULE )

Mais je trouve que les infos gcode / slicer sont quasiment nul.

Donc avant de faire des conneries, je préfère demander.

1/ Faut il faire des modifications sur le Gcode ( et donc créer une imprimante spécifique ) ?

2/ Le slicer : creality ou cura ? Des paramètres spécifiques à activer ou désactiver ? 

Un grand merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura ou autre trancheur n'est pas prévu pour préparer les fichiers à graver / couper.

Il faut se tourner vers des logiciels prévus pour: LaserGRBL, Lightburn, Kiri-moto, …

Je n'utilise pas de laser avec ma E3S1 mais pour piloter à la fois l'imprimante et le laser, un firmware Marlin adapaté doit être flashé (voir le site de Creality).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

 

Je n'utilise pas de laser avec ma E3S1 mais pour piloter à la fois l'imprimante et le laser, un firmware Marlin adapaté doit être flashé (voir le site de Creality).

🙂

Oui ça c'est déja fait.

J'ai aussi essayer lasergrbl et l'imprimante ne reconnait pas le format du gcode.

Creality print le fait mais c'est pas beau.

Merci pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir adapter un module 10W sur les Artillery X1, X2, Genius et Genius PRO, faut flasher Marlin en activant la fonction laser, ce qui te permet d'imprimer et graver/decouper sur une seule machine.

pour le soft laser,j'utilise LightBurn, tu peux déja l'essayer sur 30 jours et si ça te convient tu prends la license à 60€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux que ça intéresse, et suite a des recherche laborieuses pour obtenir un truc correcte avec ma s1 Plus, je vous laisse un tuto de base. laser sur ender 3s1xx.pdf

Désolé si c'est pas top, j'ai fais ça rapidement

Modifié (le) par frederic14123
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...