Aller au contenu

GO Print

Revopoint pop2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet d'ouvrir ce post concernant l'utilisation du scan Revopoint pop2.

Mis à part la pièce de test fournis avec, je n'arrive pas à obtenir de résultat exploitable avec ce scanner. J'en suis à croire que le fichier 3d de la pièce de test est déjà en mémoire dans l'appli...

Bref.

Donc j'ai fait des test sur 2 pièces différentes, de tailles moyenne 40 x 40 x 6 cm environ, avec une lumière diffuse, non brillant et avec toute une série de marqueurs (gommette).

En mode "détail", le scan débute correctement mais il a tendance à rallonger les formes.

Rallonger les formes rectilignes ou les formes en arc de manière exagérée. Au lieu de faire 40 cm de long, elles passent à 1m (d'après la visualisation, je n'ai pas mesuré le modèle obtenu) et pour les zone en arcs de cercle, pareil, ils sont rallongés, jusqu'à faire des tours sur eux même et faire un cercle complet...

 

En mode "marqueur", c'est simple, l'acquisiton se passe bien, mais au moment de compiler les données, j'ai toujours le message d'erreur pour la fusion des points...

 

Pour des 2 modes, j'ai essayé à chaque fois en utilisant le plateau tournant ou en tournant moi autour de la pièce.

J'ai l'impression que ca se passe un peu mieux avec le plateau tournant mais le résultat reste inexploitable...

 

En lisant le forum, je vois que personne ne rencontre ce genre de soucis alors je suis à me demander si je n'ai pas un problème de gyroscope...

 

Avez-vous des conseils, retour sur expérience?

 

Merci d'avance.

 

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai le mini, pas le POP2, mais je pense que seule la distance de scan change... As-tu bien réglé tes contrasts sur les deux caméras ? Petits encarts de gauche sur l'écran : ne pas avoir de rouge (sur-expo) ou bleu (sous-exposition) sur la vue de profondeur, et un éclairage correcte sur la vue RGB ? Une fois réglé, vérifie bien que ces réglages sont appliqués en manuel, et plus en mode auto, avant le début du scan. Sinon ils bougent et le scanner perd vite ses références. il y a des guides pas trop mal rédigés/traduits sur leur site web, qui reprennent bien le processus de numérisation. Et sinon ils sont assez réactifs sur leur forum pour t'aider à identifier si ça vient de ton appareil ou de tes méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ta réponse.

 

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps et j'avais donc dû mettre ca un peu de côté.

Je vais voir ce que ca donne en suivant tes conseils, en espérant en fin réussir un scan "potable".

 

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...