Aller au contenu

GO Print

Artillery Sidewinder X2 - Problème axe Y


dsam83

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ravie de connaitre ce forum ou j'ai découvert de nombreux sujet passionnant sur nos imprimantes fétiches

je viens d'acquérir une sidewinder X2 d'occasion , elle a bien marché une semaine puis les premier problèmes son apparu.

j'ai une panne récurrente sur l'axe du plateau (Y), lors des déplacements après l'allumage de la machine on entend soit un bruit de grognement, avec de grosses vibrations, soit un violent sifflement dans le ventre de la bête, puis on obtient l'erreur "très explicite !" ERROR:PRINTER HALTED KILL () CALLED que tout le monde doit connaitre. 

La courroie semble bien tendu, et j'arrive après plusieurs démarrage et pas de patience à faire "décoller" l'imprimante et elle se positionne au centre et imprime correctement.

Il semblerais que le driver ou le moteur ne s'initialise plus correctement.

Je suis informaticien et je bricole couramment l'électronique, novice en imprimante 3D, je viens à la pêche aux idées pour avancer dans la résolution de ce problème, quel sont les pièces à remplacer pour que l'axe Y soit remis à neuf ?

J'ai pour idée de flasher le firmware et de changer les drivers avec les 2208, une bonne idée dans l'état ?

Merci d'avance pour vos avis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dsam83 a dit :

Bonjour à tous

Ravie de connaitre ce forum ou j'ai découvert de nombreux sujet passionnant sur nos imprimantes fétiches

je viens d'acquérir une sidewinder X2 d'occasion , elle a bien marché une semaine puis les premier problèmes son apparu.

j'ai une panne récurrente sur l'axe du plateau (Y), lors des déplacements après l'allumage de la machine on entend soit un bruit de grognement, avec de grosses vibrations, soit un violent sifflement dans le ventre de la bête, puis on obtient l'erreur "très explicite !" ERROR:PRINTER HALTED KILL () CALLED que tout le monde doit connaitre.