Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de vous écrire ici car je rencontre un problème que je n'avais jamais vu...

Je possède une elegoo mars pro 2 que j'utilise depuis plus d'un an, mais depuis ce matin quand je lance une impression, une fois que mon plateau arrive au fond de la cuve j'ai un bruit moteur assez important et l'impression ne se lance pas...

J'ai d'abord vérifier si mon plateau était bien aplat, puis je l'ai relevé encore plus que d'habitude pensant qu'il appuyait trop sur mon fep mais le problème persiste... avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tu peux vérifier le serrage de tous les éléments qui actionnent l'axe Z. notamment le serrage moteur/vis sans fin.

Sinon, tu peux contacter le SAV elegoo ( 3dp@elegoo.com ) qui est très réactif. Avec une photo du code barre de ta machine (en dessous normalement) Avec une vidéo du problème par exemple.

Modifié (le) par Krl
Posté(e)
Il y a 6 heures, FelixLWR a dit :

une fois que mon plateau arrive au fond de la cuve j'ai un bruit moteur assez important et l'impression ne se lance pas...

Salutation

A tu vérifié si le endstop z ( capteur de fin de course ) optique se trouve bien déclenché ? ( le truc qui dois couper le faisceaux bien aligné ... )

Sinon, mais surement pas le problème ici, nettoyer est lubrifier la tige fileté de l'axe Z ne fait normalement pas de mal.

Tiens nous au jus et bonne continuation.