LittleAgnyo Posté(e) Novembre 10, 2022 Posté(e) Novembre 10, 2022 Bonjour à tous, Je viens de passer commande chez hotends.fr afin d'acquérir une nouvelle buse (nitro), et j'ai un gros problème. Depuis le changement (titi's méthode appliquée), j'ai une fuite au niveau du filetage de ma buse ainsi que sur le haut du corps de chauffe. Pour informations, je dispose un d'un kit complet de microswiss (direct drive + hotend all-metal). Je me suis également aperçu que le filetage de la buse nitro fait 7mm tandis que le taraudage du hotend ne fait que 5mm. Si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir... Merci par avance et bonne journée
LittleAgnyo Posté(e) Novembre 10, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2022 Salut @Idealnight, Ma distance de rétraction est à 1.4mm et la vitesse 40mm/s. J'ai essayé une distance de 1.5mm et une vitesse de 35mm/s et ça ne change rien. J'ai imprimé une Retract Tower pour calculer ces valeurs.
Idealnight Posté(e) Novembre 11, 2022 Posté(e) Novembre 11, 2022 Ok le système micro swiss fonctionne super j'ai le même sans le direct drive ^^ par contre mes buses sont des micro swiss aussi. Peut-être est-ce bien un problème de compatibilité. Ton système de ventilation du hotend est d'origine ? ou tu as changé le ventilateur ?
LittleAgnyo Posté(e) Novembre 11, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2022 Hello, Niveau ventilation je n'ai rien changé du tout l'imprimante est dans un endroit isolé de la maison donc le bruit ne me dérange pas. Je vais essayé d'en acheter, tu prends lesquels exactement ?
Rlv Posté(e) Novembre 11, 2022 Posté(e) Novembre 11, 2022 Salut, Le système microswiss fonctionne nickel depuis des années cher moi. C'est de l'horlogerie. Tu as un photo du montage (et des fuites) ?. Es-tu sûr que la buse est bien serrée sur le heatbreak (avec un petit espace entre la buse et le bloc de chauffe).On voit la méthode pour monter tout ça à partir de la page 8 : https://cdn.shopify.com/s/files/1/1210/0176/files/Micro_Swiss_Direct_Drive_Extruder_Installation_Instructions.pdf
Idealnight Posté(e) Novembre 11, 2022 Posté(e) Novembre 11, 2022 (modifié) Ca doit faire 2 ans que j'ai celle livrée avec le kit et j'en ai une autre en stock Donc je fais de mémoire, vérifies tout de même qu'elle soit compatible avec ton hotend car il y'a plusieurs kit existants https://www.3dprima.com/parts/spare-parts/micro-swiss-mk8-plated-a2-tool-steel-wear-resistant-nozzle-makerbot-craftbot-creality-cr10-tevo-tornado_23363_4412 D'ailleurs ta buse livrée avec c'est qu'elle est morte ? Modifié (le) Novembre 11, 2022 par Idealnight
LittleAgnyo Posté(e) Novembre 11, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2022 Bonsoir à vous deux, @RlvMa buse est plus longue donc même en la serrant a fond, il y a toujours un espace entre la buse et le hotend (ou heatbreak). @IdealnightAvec la buse livrée, je n'arrive pas à imprimer du PLA correctement... J'avais ouvert un autre sujet là-dessus où tu avais déjà réagis J'essaierais de vous prendre des photos demain du montage de la buse.
LittleAgnyo Posté(e) Novembre 18, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2022 Bon après divers tests, je viens de m'apercevoir que mon corps de chauffe est HS... Quand j'essaie de le revisser, il tourne dans le vide. Sujet clos, j'avais gardé mes pièces d'origine, j'ai tout réinstallé.
Messages recommandés