Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ender v3 : écran bleu sans mise à jour


StCh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une ender 3 (carte 4.2.2) dans son jus d'origine : aucune mise à jour, pas de customisation. J'ai toujours imprimé en copiant les modèles sur la carte microSD et je ne l'ai jamais connectée à un ordi car je travaille sous Linux et que je n'en voyais pas l'utilité.

Avant hier, j'ai fais une impression puis j'ai éteint la machine. Quelques minutes après, en rallumant la machine, plus d'affichage 😭 !

L'écran s'allume mais n'affiche rien. Lorsque je clique sur le bouton, pas de bip.

J'ai démonté les caches : je n'ai rien vu de particulier. Le cable entre la carte et l'écran est correct (vérifié broche par broche).

Du coup, j'ai réessayé de connecter l'imprimante à mon ordi par un cable usb : l'écran s'allume (même sans utiliser l'interrupteur) mais n'affiche toujours rien. Cura ne réussit pas à communiquer avec la machine. Je n'ai pas poussé plus loin mes investigations.

Ma question est celle-ci : pensez vous que le problème vient de l'écran ou de la carte ? y a-t-il un moyen de vérifier le fonctionnement de l'écran (avec un arduino ou un raspberry ?) ?

Par ailleurs, le firmware peut-il planter tout seul ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, StCh a dit :

le firmware peut-il planter tout seul ?

A priori non mais on n'est pas à l'abri d'un rayon cosmique (comique) qui serait venu mettre le foutoir.

OK, je sors profiter des rayons du soleil.

L'alimentation de ta Ender est correcte ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut les Aminches,

Je déterre ce "vieux" post, car il vient de m'arriver la même aventure...

Pour info: Ender3 pro, CM 4.2.7, rien d'autre de particulier, un FW qui m'avait été filé par @fran6p, ou @PierreG (du Québec...

Je viens d'interrompre une impression, et au moment de la relancer, l'écran passe "au bleu, et pis c'est tout, j'éteinds, je rallume....

Nada! 

Et c'est à ce moment qu'un éclair de lucidité me pousse à jeter un coup d’œil au contenu de ma SD, et la, la révélation, y a plein de trucs qui n'ont rien à voir avec la 3D, entre autres, des fichiers et dossiers correspondants à un programme de Raspberry, je pense que le problème vient de là...

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai réalisé plusieurs impressions à partir de cette SD sans aucun problème, jusque là.

Il me va donc falloir retrouver le bon FW dans mes archives, et le re flasher...

Je vous tiendrais au parfum...

Cela pourrait servir à d'autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PierreG,

Merci de ta réactivité, mais depuis nos échanges, j'ai abandonné le BLT, je travail "à cru", il suffit d'utiliser une plaque de verre et de peaufiner la mise à niveau du lit, et tout baigne...

Je me préparais à poster une réponse à ma propre question, il s'agissait bien de fichiers merdiques sur ma SD, j'ai re-flashé le FW 4.2.7 basique de Créality, et il semble que tout soit reparti correctement, j'ai un test qui tourne en ce moment.

Dès que ce sera confirmé, je pense que je ferais un p'tit post spécifique pour tous les usagers qui buttent à un moment ou un autre sur ce P... d'écran bleu et qui pensent tout de suite à la CM ou à l'écran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...