Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

récemment j'ai changé ma buse. J'ai relancé un pid. Je ne sais pas si il fallait mais, voila, je l'ai fais quand même. A l'installation de klipper j'avais fait un pid sans probleme, buse et bed. Seulement là j'ai un truc étrange. je lance la commande pour faire le pid, pas de soucis, a la fin ca me dit de faire un save_config, c'est ce que je fais. Seulement là ca me dit que l'option "control" doit etre spécifiée dans la section "extruder" (là c'est le pid de l'extrudeur). Je suis étonné, car il y avait deja tout ca d'inscrit dans cette section. Là ca m'a commenté toute cette partie du pid sans avoir entré les nouvelles valeurs. Pareil pour le z_offset. J'ai surement loupé un truc mais lequel ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, biloute a dit :

Là ca m'a commenté toute cette partie du pid sans avoir entré les nouvelles valeurs. Pareil pour le z_offset. J'ai surement loupé un truc mais lequel ?

Toutes les valeurs sauvegardées avec SAVE_CONFIG se trouvent tout en bas du fichier juste après la ligne

#*# <---------------------- SAVE_CONFIG ---------------------->

Posté(e)

ok, mais du coup étant donné que dans la partie extruder c'est commenté, klipper râle. C'est idem dans la partie save config c'est commenté aussi. Ca l'a toujours été de toute façon.

Posté(e)
Il y a 2 heures, biloute a dit :

klipper râle

C'est pas normal, il ne devrait pas ; si tu as bien suivi la procédure Klipper PID_CALIBRATE --> voir ici

Il y a 2 heures, biloute a dit :

dans la partie save config c'est commenté aussi

C'est normal voir ici

Après tu peux remplacer les valeurs PID par les nouvelles dans ton fichier printer.cfg et supprimer celles dans la partie SAVE_CONFIG comme expliquer dans la vidéo.

• +1 1
Posté(e)

ouai, c'est chelou tout ça. je pense que je vais reformater ma carte sd et reinstaller klipper, c'est pas pour le temps que ca prend.

j'ai voulu essayer de faire un pid avec un m301 et m303 mais klipper connait pas 😞

Posté(e)
il y a une heure, biloute a dit :

j'ai voulu essayer de faire un pid avec un m301 et m303 mais klipper connait pas

Klipper n'est pas Marlin 😉 Il va falloir que tu te replonges dans la documentation de Klipper (gcodes étendus (extended gcode)).

🙂