Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais faire imprimer un flacon translucide pour y mettre de l'huile un peu comme les petits flacons dans lequel on met du gel hydroalcoolique, si quelqu'un aurait la gentillesse de me suggérer quelle matière utiliser, sachant qu'il faut pouvoir appuyer sur le flacon pour faire sortir l'huile .

Merci pour vos retours

Pierre-Henri   

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Le seul matériaux souple que je connaisse pour une imprimante FDM est le TPU. En parois fines il devrait se déformer sans pb. Par contre je ne connais pas son niveau d'étanchéité pour en faire un flacon. Peut être avec une hauteur de couche assez faible (ex 0,10mm) il sera étanche. Si non il te faudra rajouter un vernis a l'intérieur du flacon

@+

JC

Posté(e)

déjà tu peut oublier le côté transparent et translucide en fdm c'est pas terrible car on voie les couches...

Parois fine pour un truc qui doit être étanche ça va pas être évident sans mettre un produit type vernis (souple du coup), je ne sais pas ce que tu veux mettre dedans mais n'oublie pas qu'en fdm il y a des stries du au couches ou pleins de trucs qu'on voie pas s'incrustent donc point de vue sanitaire c'est pas top...

Posté(e)
il y a 25 minutes, Pierre-Henri a dit :

il existe quand même une matière  imprimable du style flacon de champoing ou de  liquide vaisselle ?

A ma connaissance non.

Ce genre de flacon est obtenu par soufflage dans un moule. 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Titi78 a dit :

A ma connaissance non.

Ce genre de flacon est obtenu par soufflage dans un moule. 

Du coup on peut pas faire de proto pour un flacon avant de faire une série avec un moule  ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pierre-Henri a dit :

Bonjour,

Je voudrais faire imprimer un flacon translucide pour y mettre de l'huile un peu comme les petits flacons dans lequel on met du gel hydroalcoolique, si quelqu'un aurait la gentillesse de me suggérer quelle matière utiliser, sachant qu'il faut pouvoir appuyer sur le flacon pour faire sortir l'huile .

Merci pour vos retours

Pierre-Henri   

Salut, tu peux essayer en polypropylène, ça s'imprime bien, c'est un semi-flexible, ultra résistant à divers liquide et ça a l'avantage d'être bien étanche.

La seule contrainte s'est l'accroche plateau, mais il suffit de mettre du scotch d'emballage sur le bed avec un préchauffage à 30° et tout se passe bien!

Posté(e)

si mai pas en impressions 3d avec nos machines et peut etre pas directement en flexible...

il faut passer par une maquette réalisée en usinage.

voici une société qui réalise des prototypes pour des flacons de parfum  

https://www.maquettes3d.fr/

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, vic003 a dit :

Salut, tu peux essayer en polypropylène, ça s'imprime bien, c'est un semi-flexible, ultra résistant à divers liquide et ça a l'avantage d'être bien étanche.

La seule contrainte s'est l'accroche plateau, mais il suffit de mettre du scotch d'emballage sur le bed avec un préchauffage à 30° et tout se passe bien!

Merci pour ton retour 

il y a 4 minutes, Titi78 a dit :

si mai pas en impressions 3d avec nos machines et peut etre pas directement en flexible...

il faut passer par une maquette réalisée en usinage.

voici une société qui réalise des prototypes pour des flacons de parfum  

https://www.maquettes3d.fr/

Merci vais voir ce qu' il  propose 

Posté(e)
Le 12/11/2022 at 19:20, Titi78 a dit :

Le 12/11/2022 at 19:16, vic003 a dit :

Si une bonne âme moyennant finance veux bien me l'imprimer, je suis preneur  

merci pour vos retour

fiole.JPG

Posté(e)

Ce sera difficilement imprimable sans supports à cause de sa forme. 

Le haut du flacon avec le goulot  étant plat on ne peut pas l'imprimer debout et en le plaçant à 45 degrés il y aura des supports sur l'extérieur 

• +1 1
Posté(e)
il y a une heure, Titi78 a dit :

Ce sera difficilement imprimable sans supports à cause de sa forme. 

Le haut du flacon avec le goulot  étant plat on ne peut pas l'imprimer debout et en le plaçant à 45 degrés il y aura des supports sur l'extérieur 

Je rejoins Titi là dessus! Il faudrait penser à modifier le haut du flacon pour avoir des parois inclinées