Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'aimerais savoir s'il Ă©tait possible sur Cura de placer automatiquement des fichiers STL pour permettre le slicing. Je m'explique, j'ai besoin d'imprimer plusieurs piĂšces diffĂ©rentes en passant par la fonction d'impression SĂ©quentielle (Modes spĂ©ciaux > SĂ©quence d'impression > Un Ă  la fois → je l'utilise par question de simplicitĂ© et de rendu final). Donc je voudrais savoir si sur Cura il y a une fonction qui me permettrait de placer automatiquement des piĂšces pour limiter Ă  la fin le nombre de fichiers ?

N'hésitez pas si je n'ai pas été assez clair, je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet.

Posté(e)

j'ai pas compris...

Il y a 1 heure, Jhnm a dit :

placer automatiquement des piĂšces pour limiter Ă  la fin le nombre de fichiers

???

• +1 1
Posté(e)

Si tu prĂ©fĂšres, j'aimerais pouvoir placer sur le mĂȘme plateau plusieurs fichiers. Ça me permettra de gagner du temps Ă  la fin au lieu de revenir Ă  chaque fois enlever l'objet imprimĂ© et relancer ma machine. 

Mais lorsque je place mes fichiers, étant donné qu'ils sont volumineux, ils prennent de la place sur mon plateau. Donc j'aimerai une solution pour que Cura les positionne automatiquement, car j'ai beaucoup de mal étant donné que mon pc est relativement lent sur Cura.

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Jhnm a dit :

Donc j'aimerai une solution pour que Cura les positionne automatiquement

Salutation !

Il y a Ctrl+R pour réorganiser les modÚles ( le raccourcie d'un clic droit sur un modÚle, "Réorganiser tout les modÚles" présent sur le plateau. Mais forcement quand il y a manque de place c'est toujours mieux de la faire a la main quitte a sectionner chaque model et saisir les valeurs de placements ( touche T = raccourcie de "Déplacement" ) si les déplacements a coup de glissé via la sourie rame de trop  ... ) ?

Ou parle tu d'autre chose ?

( Surtout comme j'utilise beaucoup linux et sous linux "tout est fichier" ... C'est pas simple de trouver du sens a se que tu demande. Qu'appel tu fichier ? les modĂšles (.stl) ou les fichiers d'impression (.gcode) ou autre chose ? )

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Par fichier, j'entends bien évidemment ModÚle (.stl)

Le problÚme avec "Crtl+R", c'est que cette fonction ne fonctionne pas super bien (j'ai déjà réussi à placer à la souris des fichiers qui étais valide lors du slicing alors que cette fonction ne cesse de m'afficher une erreur.).

Je pense ĂȘtre plus clair ici :

En allant par étape l'idéal, c'est d'abord de pouvoir glisser mes fichiers STL dans Cura ET ensuite via une commande interne à Cura, un plug-in ou autre chose, pouvoir réussir à les placer automatiquement afin de faire en sorte que je puisse juste "Slicer" en Gcode sans avoir d'erreur.

Car faire cela à la main est assez complexe, car cela joue sur quelques millimÚtres en termes de position étant donné que mes fichiers prennent une bonne partie de mon plateau.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Jhnm a dit :

Je pense ĂȘtre plus clair ici :

En allant par étape l'idéal, c'est d'abord de pouvoir glisser mes fichiers STL dans Cura ET ensuite via une commande interne à Cura, un plug-in ou autre chose, pouvoir réussir à les placer automatiquement afin de faire en sorte que je puisse juste "Slicer" en Gcode sans avoir d'erreur.

Car faire cela à la main est assez complexe, car cela joue sur quelques millimÚtres en termes de position étant donné que mes fichiers prennent une bonne partie de mon plateau.

Oui lĂ  c'est bien moins ambigu. Merci.

Et donc, non. Je ne connais pas autre chose que la rĂ©organisation manuel ou automatique. ( en effet, il y a peut ĂȘtre un plugin plus "intelligent" pour rĂ©organiser sous Ultimaker Cura mais je n'ai pas regardĂ© cela)

Mais peut ĂȘtre un autre trancheur le fait mieux ... Prusa Slicer, IdeaMaker, Repetier Host ... mais je ne les ai pas tester depuis un moment pour cela.

Bon essais et tiens nous au jus si tu trouve un truc "magic" c'est toujours bon a prendre. Merci.