TS57 Posté(e) Novembre 14, 2022 Posté(e) Novembre 14, 2022 Bonjour à tous, Je fais ma petite présentation, Thomas, Dessinateur 3D / Concepteur de métier. J'utilise l'impression 3D chez moi depuis 3 ou 4 ans maintenant, cependant la pratique reste occasionnelle, ma machine perso est une simple CR10-V3. Je suis amené depuis peu à développer l'activité de l'impression 3D chez mon employeur. Employeur qui travaille actuellement sur une énorme BigRep One V1 (1m3 de volume imprimable), toutefois la machine est maintenant ancienne, bien trop grande, et ne donne clairement pas satisfaction, nous sommes donc en quête d'une nouvelle imprimante. Voilà pour la présentation, j'espère que je trouverai les réponses à mes questions ici, et que je pourrai également apporter ma pierre à l'édifice. Merci.
PPAC Posté(e) Novembre 15, 2022 Posté(e) Novembre 15, 2022 Salutation et bienvenue sur le forum. Ho une BigRep ( dommage, j'ai pas le budget et cela rentre pas chez moi ) Sinon, il semble que @lagotto débute avec les forums. Je déplace donc sa présentation faite en commentaire de se sujet dans un nouveau sujet. Bonne continuation et au plaisir.
TS57 Posté(e) Novembre 15, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2022 Oui, dis comme ça, c'est vrai qu'une BigRep ça parait assez intéressant. Par contre, la nôtre est une des premières versions de la Big Rep One, (achetée en 2014 si je ne me trompe pas) et elle est assez sommaire. Par exemple, elle ne gère pas la température à travers le gcode, mais avec une commande physique séparée, elle ne possède pas de refroidissement des couches, les Hot End d'origine sont très capricieux, la partie software est complètement dépassée etc etc...) Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai à l'occasion créer un sujet séparé pour présenter un peu cette machine qui ne doit pas être très courante, surtout dans la toute première version.
PPAC Posté(e) Novembre 15, 2022 Posté(e) Novembre 15, 2022 Merci car là je découvre. Pas de ventilation de refroidissement de l'impression et un contrôle de température en manuel c'est déroutant. J'imaginais qu'elle était basée sur un firmware marlin donc possibilité d'utiliser un trancheur "standard" mais a tout les coups j'ai faux.
Savate Posté(e) Novembre 15, 2022 Posté(e) Novembre 15, 2022 (modifié) Bienvenue sur le forum @TS57 il y a 18 minutes, TS57 a dit : elle ne possède pas de refroidissement des couches pour un rectangle creux de 1 m² pas la peine de refroidir, il y a 4 m de filament à déposer avant de passer à la couche suivante Elle n'est faite que pour imprimer de très grosses pièces il y a 18 minutes, TS57 a dit : Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai à l'occasion créer un sujet séparé pour présenter un peu cette machine qui ne doit pas être très courante, surtout dans la toute première version. Avec plaisir Modifié (le) Novembre 15, 2022 par Savate
Messages recommandés