jdsr Posté(e) Octobre 8, 2016 Posté(e) Octobre 8, 2016 (modifié) Il y a 4 heures, charette.mtb a dit : Pour ceux qui ne veulent pas toucher au firmware. Editer le fichier comm.py d'octoprint en ajouter la ligne ret = ret.replace("OK", "ok") Comme ceci def _readline(self): if self._serial is None: return None try: ret = self._serial.readline() except: if not self._connection_closing: self._logger.exception("Unexpected error while reading from serial port") self._log("Unexpected error while reading serial port, please consult octoprint.log for details: %s" % (get_exception_string())) self._errorValue = get_exception_string() self.close(True) return None ret = ret.replace("OK", "ok") if ret != "": try: self._log("Recv: " + sanitize_ascii(ret)) except ValueError as e: self._log("WARN: While reading last line: %s" % e) self._log("Recv: " + repr(ret)) return ret Je sais, c'est bourrin ... ouia c'est bourrin mais ça marche :-) ... il faudrait juste que Dagoma corrige l'erreur. En tout cas merci pour la piste du OK Modifié (le) Octobre 8, 2016 par jdsr
Tibus Posté(e) Octobre 8, 2016 Posté(e) Octobre 8, 2016 C'est noté de notre côté. Ce sera corrigé prochainement dans nos firmware disponibles sur dist
asphyth Posté(e) Octobre 8, 2016 Posté(e) Octobre 8, 2016 Il y a 8 heures, charette.mtb a dit : Pour ceux qui ne veulent pas toucher au firmware. Editer le fichier comm.py d'octoprint en ajouter la ligne ret = ret.replace("OK", "ok") Comme ceci def _readline(self): if self._serial is None: return None try: ret = self._serial.readline() except: if not self._connection_closing: self._logger.exception("Unexpected error while reading from serial port") self._log("Unexpected error while reading serial port, please consult octoprint.log for details: %s" % (get_exception_string())) self._errorValue = get_exception_string() self.close(True) return None ret = ret.replace("OK", "ok") if ret != "": try: self._log("Recv: " + sanitize_ascii(ret)) except ValueError as e: self._log("WARN: While reading last line: %s" % e) self._log("Recv: " + repr(ret)) return ret Je sais, c'est bourrin ... j'ai pas envie de toucher a ma disco qui tourne au poil, par contre j'aimerai bien toucher a Octoprint ^^ comment qu'on fait pour y acceder, car sur ma SD y'a pas ce fichier
charette.mtb Posté(e) Octobre 9, 2016 Posté(e) Octobre 9, 2016 (modifié) Perso sur octopi / dernier version il est ici : /home/pi/oprint/lib/python2.7/site-packages/OctoPrint-1.2.16-py2.7.egg/octoprint/util il faut redémarrer octoprint après mise à jour Modifié (le) Octobre 9, 2016 par charette.mtb
asphyth Posté(e) Octobre 9, 2016 Posté(e) Octobre 9, 2016 Il y a 4 heures, charette.mtb a dit : Perso sur octopi / dernier version il est ici : /home/pi/oprint/lib/python2.7/site-packages/OctoPrint-1.2.16-py2.7.egg/octoprint/util il faut redémarrer octoprint après mise à jour #noobitude et comment on accede a ce fichier ?
charette.mtb Posté(e) Octobre 9, 2016 Posté(e) Octobre 9, 2016 cd /home/pi/oprint/lib/python2.7/site-packages/OctoPrint-1.2.16-py2.7.egg/octoprint/util (a adapter en fonction de ta version installée) nano comm.py tu fais la modif puis Ctrl + X pour quitter et faire oui pour sauvegarder reboot ton rpi 1
asphyth Posté(e) Octobre 10, 2016 Posté(e) Octobre 10, 2016 cd /home/pi/oprint/lib/python2.7/site-packages/OctoPrint-1.2.16-py2.7.egg/octoprint/util (a adapter en fonction de ta version installée) nano comm.py tu fais la modif puis Ctrl + X pour quitter et faire oui pour sauvegarder reboot ton rpiDans putty ! Ok je comprenais pas ! Ca fonctionne merci !
Desloo Posté(e) Octobre 11, 2016 Posté(e) Octobre 11, 2016 (modifié) Bonne nouvelle, je viens juste de passer le dernier firmware de chez Dagoma, le changement à bien été pris en compte. Tout fonctionne maintenant sans aucune modification. Edit: Finalement, ca fonctionne bien sous Octoprint mais impossible de regler Z offset. L'imprimante fait n'importe quoi. dommage la gestion des ventilateurs a été ajoutée mais impossible de faire une impression. J'ai remis l'ancien firmware... Modifié (le) Octobre 11, 2016 par Desloo 1
Tibus Posté(e) Octobre 11, 2016 Posté(e) Octobre 11, 2016 En effet je devais venir vous voir pour vous dire qu'on avait règler le probleme de compatibilité avec octoprint. ;D 1
falcom Posté(e) Octobre 15, 2016 Posté(e) Octobre 15, 2016 (modifié) Le 08/10/2016 at 20:54, asphyth a dit : j'ai pas envie de toucher a ma disco qui tourne au poil, par contre j'aimerai bien toucher a Octoprint ^^ comment qu'on fait pour y acceder, car sur ma SD y'a pas ce fichier Bonjour, Un grand merci a toi ça marche nickel, car perso, plus moyen de mettre a jour le firmware sur la Melzi. Modifié (le) Octobre 15, 2016 par falcom
charette.mtb Posté(e) Octobre 15, 2016 Posté(e) Octobre 15, 2016 je cherche un modèle de boitier pour fixer le rpi sur l'imprimante, en avez-vous ?
falcom Posté(e) Octobre 16, 2016 Posté(e) Octobre 16, 2016 Le 15/10/2016 at 12:40, charette.mtb a dit : je cherche un modèle de boitier pour fixer le rpi sur l'imprimante, en avez-vous ? Bonjour, Tu as celui la pour la D200, faudra l'adapter pour la DE200, je ne le trouve plus sur thingiverse , donc je te met directement l'archive chez moi. https://owncloud.dedikam.com/index.php/s/KoAlNZmvoJh20ZE
Desloo Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 Le 10/11/2016 at 20:14, Tibus a dit : En effet je devais venir vous voir pour vous dire qu'on avait règler le probleme de compatibilité avec octoprint. ;D mais il y a toujours des problemes de reglage de l'offset Z ...mais si j'ai bien compris, un nouveau firmware devrait bientot voir le jour.
Tibus Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 des problèmes de réglage de l'offset Z uniquement avec octoprint? ou en générale?
falcom Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 Il y a 8 heures, Tibus a dit : des problèmes de réglage de l'offset Z uniquement avec octoprint? ou en générale? Bonsoir, En general , que ce soit sur Melzi ou MKS. De mon avis personnel, certe ce réglage d'offset est plus user friendly , mais dans CDB il aurait du laisser la main dessus pour eventuellement l'ajuster a notre guise, car leur calibration reste quand meme superficielle et surtout ne prend pas en compte les defaut du plateau. J'ai reussit a regler l'offset avec la derniere MAJ, au bout de la seconde fois (car plantage la 1ere fois), sauf que lors de la calibration et de leur fameuse impression, elle imprime du cote du plateau le plus bas, donc une fois la calibration faite, quand j'imprime a l'opposé, j'ai un truc ecrasé.De plus ca impose un peu l'utilisation de CDB , car dans les autres logiciels je me tape un offset de -15. Fin de mon HS
Tibus Posté(e) Octobre 20, 2016 Posté(e) Octobre 20, 2016 Ben du coup je suis en HS ? ;D bref. Oui, comme dis sur d'autre post du forum, il y a beaucoup de correction qui arrive d'ici quelques jours (tout est presque prêts et on a vraiment hâte de vous montrer tout ça) et le réglage du z-offset été complètement recodé (toujours le même principe et les meme écran mais cela apporte plus de possibilité) et on a ajouter un "mode expert" qui va vous plaire et qui réponds à vos attende si j'ai bien compris. Bref, je ferme le HS en vous demandant juste d'être patient encore quelques jours.
Desloo Posté(e) Octobre 21, 2016 Posté(e) Octobre 21, 2016 elle est a rude épreuve notre patience. Mais tout vient a point à qui sait attendre.
Messages recommandés