MONFRED Posté(e) Novembre 25, 2022 Posté(e) Novembre 25, 2022 Bonjour, je recherche des avis sur le scanner Revopoint Mini et si celà était possible un essai de création de fichier stl . Merci
Rakot'ouf Posté(e) Décembre 1, 2022 Posté(e) Décembre 1, 2022 (modifié) J'en ai un. Je n'ai pas fait (et pas cherché à faire) de fichier STL prêt à imprimer, j'avais besoin de récupérer des courbes pour faire une pièce sur mesure, avec marqueurs. Il marche bien, scan plus facile qu'abev le POP premier du nom. Par contre, la distance focale est très courte, il est vraiment adapté aux petites pièces (2 - 20cm), au-delà le scan est plus fastidieux (mais faisable). Ci-joint un exemple (image) que j'ai fait super rapidement, avec l'application android. Le fichier est déjà trop lourd pour être partagé et je n'ai pas les outils de simplification sous la main. Edit : ajout d'une vue avec le maillage plus en détail. Brut sorti de l'application android. Modifié (le) Décembre 1, 2022 par Rakot'ouf
MONFRED Posté(e) Décembre 15, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2022 (modifié) Bonjour , j'ai eu ma réponse précise sur un groupe Face Book dedié à ces scanner , un membre ayant posté le scan d'une carrosserie métal au 1/43 , le résultat est mieux que ce que à quoi je m'attendais , sans être la perfection, un travail de post traitement serait nécessaire mais la base est bonne . Pour ma part je sent qu'on est proche du but , encore une generation de scanner et je franchirais peut être le pas . Une question encore : pourquoi les surfaces pourtant lisses ressortent peau d'orange ? Merci Voici le résultat : Modifié (le) Décembre 15, 2022 par MONFRED
Rakot'ouf Posté(e) Février 24, 2023 Posté(e) Février 24, 2023 (modifié) Ah mais je n'avais pas vu que tu avais eu d'autres réponses ^^ La peau d'orange c'est le bruit, je pense. Il peut être lissé avec l'outil de retouche fourni. Sur mon scan j'ai un espèce d'effet "salmo skin" comme on avait sur les imprimantes 8bits... Faut que j'apprenne Meshlab pour aller plus loin Modifié (le) Février 24, 2023 par Rakot'ouf ajout photo
MONFRED Posté(e) Février 24, 2023 Auteur Posté(e) Février 24, 2023 Bonjour, merci pour ces images. Ma théorie pour la peu d'orange : celà ne vient il pas de la précision du scanner ? un point étant connu à seulement 0.1 mm prêt une surface ne peut être restituée lisse car bâtie sur des triangles dont les points s'éloignent de la courbe réelle de +/- 0.1 mm, combiné à un algorithme de lissage ça donnerait ça ? A+
Messages recommandés