Aller au contenu

GO Print

Recherche proprietaire de Revopoint mini


Messages recommandés

J'en ai un. Je n'ai pas fait (et pas cherché à faire) de fichier STL prêt à imprimer, j'avais besoin de récupérer des courbes pour faire une pièce sur mesure, avec marqueurs. Il marche bien, scan plus facile qu'abev le POP premier du nom. Par contre, la distance focale est très courte, il est vraiment adapté aux petites pièces (2 - 20cm), au-delà le scan est plus fastidieux (mais faisable). Ci-joint un exemple (image) que j'ai fait super rapidement, avec l'application android. Le fichier est déjà trop lourd pour être partagé et je n'ai pas les outils de simplification sous la main.

Screenshot_20221201-104907_Revo Scan.jpg

Edit : ajout d'une vue avec le maillage plus en détail. Brut sorti de l'application android.

 

Screenshot_20221201-105230_CAD Assistant.jpg

Modifié (le) par Rakot'ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

j'ai eu ma réponse  précise  sur  un groupe Face  Book   dedié à ces scanner , un membre ayant posté  le scan d'une carrosserie métal au 1/43 ,  le résultat  est mieux que ce que à quoi je m'attendais , sans être  la perfection, un travail de post traitement  serait nécessaire  mais la base est bonne . Pour ma part je sent qu'on est proche du but , encore une generation de scanner  et je franchirais peut être le pas .

Une question encore : pourquoi  les surfaces pourtant lisses ressortent  peau d'orange  ?

Merci

Voici le résultat :

 

scan die cast.jpg

Modifié (le) par MONFRED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ah mais je n'avais pas vu que tu avais eu d'autres réponses ^^ La peau d'orange c'est le bruit, je pense. Il peut être lissé avec l'outil de retouche fourni.

Sur mon scan j'ai un espèce d'effet "salmo  skin" comme on avait sur les imprimantes 8bits... Faut que j'apprenne Meshlab pour aller plus loin

20230223_214141.jpg

Modifié (le) par Rakot'ouf
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ces images. Ma théorie pour la peu d'orange :  celà ne vient il pas de la précision du scanner ?  un  point étant connu à seulement 0.1 mm prêt  une surface ne peut être restituée lisse  car  bâtie sur des triangles dont les points s'éloignent  de la courbe réelle de  +/- 0.1 mm, combiné à un algorithme de lissage  ça donnerait ça  ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...