Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 en direct-drive !??


Esprit.MH

Messages recommandés

Bonsoir à tous.🙂

je voudrais faire passer mon Alfawise-U20 en direct-drive, j'ai donc fais des recherches mais je suis perdu dans toutes c'est infos.đŸ€”

J'ai déjà testé le modÚle pseudo-direct-drive imprimable, mais ce n'est pas ouf.

Ma question : comment faire un direct-drive FIABLE sur une U20 ?

Merci Ă  vous par avance et bonne soirĂ©e 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu parles du modÚle Thingiverse avec le fanduct intégré.
Mais ton imprimante semble avoir la tĂȘte dĂ©gagĂ©e du cadre (en avant), donc l'espace au dessus est libre.
Donc si j'Ă©tais toi, je ne me prendrais pas la tĂȘte et me modĂ©liserait un support pour l'extrudeur et son moteur pour les fixer sur la tĂȘte (celle de l'imprimante, pas la tienne !).

Perso je me posais justement la question pour une de mes imprimantes, mais la tĂȘte passe sous le cadre, donc impossible d'ajouter quelque chose sur la tĂȘte ... sauf Ă©ventuellement Ă  limiter la course en Z pour l'empĂȘcher de remonter autant, mais ça fait perdre l'Ă©paisseur ajoutĂ©e en hauteur d'impression disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  tous.

Ok  Titouvol  pour ta rĂ©ponse.🙂
Mais justement, je ne veux pas me faire ch..! Et je n'ai pas le temps de modélisé une piÚce, je suis sur un projet un peu long.
Je cherche plutÎt à acheter déjà tout fais et le plus fiable possible.
Peu ĂȘtre que quelqu'un a dĂ©jĂ  tentĂ© se genre de modif sur une U20.Â đŸ€”

Bon Dimanche🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je te comprends trÚs bien. J'ai aussi des choses que j'avais envisagé sur mes imprimantes mais qui ne sont pas faites car trop long à faire et d'autres priorités. Je préfÚre imprimer pour avancer que d'imprimer pour la pimper machine !

Comme je te le disais j'ai pensé à passer en directdrive, mais comme ça semble assez tendu sur ma machine et qu'au final elle s'en sort plutÎt bien sur le TPU avec son Bowden ... Bah pour le moment elle reste comme elle est.

En plus je n'ai pas trop envie de me trouver bloqué en ne pouvant plus imprimer car les modifs ne sont pas finies ou posent souci.

Je ne connais pas l'U20 mais dans son adaptateur, il n'y a pas moyen de ne pas utiliser son fanduct et de ne changer/ajouter que la partie qui permet d'attacher le moteur et l'extrudeur tout en gardant ton systĂšme de refroidissement actuel ?

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sur la U20 le tube plastique est assez court et donc peu penalisant 

ce qui veut dire que le passage en direct drive va peu aaporter 

sauf dans le cas du TPU 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Esprit.MH Salut as-tu trouvé ce que tu cherchais??

J'ai passĂ© ma U20 direct drive en ajoutant cette piĂšce, j'ai prix le support de moteur Ă  9,46€.

Il faut ĂȘtre un peu bricoleur, car il me semble avoir du lĂ©gĂšrement modifier les trous pour le moteur. Avec ce support, pour 10€, en utilsant les piĂšces d’origine et sans rĂ©glage particulier, tu peux passer en direct drive.

Si tu ne veux pas y passer du temps en modif, tu peux prendre le modĂšle complet, avec moteur + extrudeur.

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis trĂšs content.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...