All Techniques Posté(e) Novembre 27, 2022 Posté(e) Novembre 27, 2022 Mes critères de choix Budget : 700 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Expert Niveau en électronique : Expert Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour à tous, je souhaite me faire plaisir, j'ai besoin d'imprimer des pièces pour l'extérieure et élément d'accastillage de ma voiture essentiellement. je poursuis mes recherches mais vos conseils seront très précieux. Ce sera ma 1ere (et surement dernière) imprimante alors je ne veux pas me tromper. Merci !
fred5976 Posté(e) Novembre 27, 2022 Posté(e) Novembre 27, 2022 Bonjour, Pour les pièces extérieurs et pour voiture, il faut se tourner vers des matériaux tel que l'ABS, le PETG, le polycarbonate. Ensuite quelle taille de pièce tu souhaites faire? Tu as un peu de choix Crealty Ender 6, mais il faut vérifier qu'elle soit pleinement compatible avec des matériaux comme l'ABS Crealty Sermoon D1 visiblement déjà compatible pour les matières citées précédemment, ou la v1, mais plus petite Tronxy D01 Plus Garde. Mais il faudra changer la tête d'impression pour qu'elle soit compatible avec l'ABS et le PC Flasforge Adventure 3 ou Dreamer ou Creator Qidi Tech Il y en a surement d'autres
All Techniques Posté(e) Novembre 27, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2022 Merci pour les info, évidement je dirais la plus grande possible pour mon budget ! je vais explorer les références que tu me donne et je reviens pour en discuter.
MrMagounet Posté(e) Novembre 28, 2022 Posté(e) Novembre 28, 2022 Il y a 11 heures, All Techniques a dit : Merci pour les info, évidement je dirais la plus grande possible pour mon budget ! je vais explorer les références que tu me donne et je reviens pour en discuter. Il pourrait y avoir sinon des imprimantes facilement fermable via la plaque de FOAM et/ou de plexy comme la Creality Ender 5 S1 ou la nouvelle BambuLab P1P qui arrive (pas de recul sur ce modèle, mais la X1 a de bonnes features mais trop élever pour ton budget la X1) Sinon tu peux partir aussi sur un imprimante que tu place dans caisson souple creality si besoin
Titouvol Posté(e) Décembre 12, 2022 Posté(e) Décembre 12, 2022 Le 28/11/2022 at 08:44, MrMagounet a dit : Sinon tu peux partir aussi sur un imprimante que tu place dans caisson souple creality si besoin https://www.creality3dofficial.eu/products/3d-printer-enclosure (J'avais le lien dans le presse papier pour une réponse à un autre fil, donc autant lui en faire profiter)
All Techniques Posté(e) Mars 28, 2024 Auteur Posté(e) Mars 28, 2024 Bonjour et merci à vous tous pour vos conseils. Mon projet d'achat tarde un peut, ce que j'aimerais c'est pouvoir créer mes propres fichiers d'impression depuis une pièce existante. Faut il un scanner 3D spécifique ? Bonne journée à tous
MrMagounet Posté(e) Mars 28, 2024 Posté(e) Mars 28, 2024 il y a 55 minutes, All Techniques a dit : Bonjour et merci à vous tous pour vos conseils. Mon projet d'achat tarde un peut, ce que j'aimerais c'est pouvoir créer mes propres fichiers d'impression depuis une pièce existante. Faut il un scanner 3D spécifique ? Bonne journée à tous Bien en effet soit tu pars sur un formation de ou prend le temps de t'auto former en modélisation 3D soit il te faut un scanner 3D sachant que les scanners 3D soucis il faudra faire aussi un tour dans un logiciel de modélisation derrière. Prend un modèle récent dans les marque qui ont de bon produit tu as revopoint.
Messages recommandés