Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Warping sur Sidewinder X2 quoi faire ?


Brico Matos

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Brico Matos a dit :

Ok, la valeur M92 EXXX.XX est-elle à rentrer dans les valeur gcode de début, ou il suffit de la rentrer une fois ?

tu la rentre une fois et le M500 sauvegarde en Eeprom tant que tu reinstall pas un nouveau firmware ou fait un reset Eeprom elle sera conservé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ahh, je suis étonné, j'ai fait la manip, et à ma grande surprise, sur les 100mm extrudés, on sortait 102mm, donc, moi qui pensais sous extruder, en fait je sur extrudais ! c'est bizarre, ça ! non ? à moins que je me gourre !

Je vais faire d'autres impressions, je verrais bien le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brico Matos a dit :

Ahh, je suis étonné, j'ai fait la manip, et à ma grande surprise, sur les 100mm extrudés, on sortait 102mm, donc, moi qui pensais sous extruder, en fait je sur extrudais ! c'est bizarre, ça ! non ? à moins que je me gourre !

Je vais faire d'autres impressions, je verrais bien le résultat.

Si tu as fait une marque a 110mm et que tu en a demander 100mm et qu'il t'en restait que 8, alors en effet tu a sur extruder de 2mm et donc 102mm et non 100mm sont sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis en train de faire des essais, pour le moment, ça a l'air de le faire grave ! bon, en même temps, c'est des clips à filament, pas des grosses pièces.

J'ai essayé de faire des figurines la semaine dernière, et j'ai eu encore un warping sur la pièce qui sert de socle qui fait 14cm de diamètre, et rien sur les pièces plus petites, je pense que je vais devoir résolument faire des bordures sur les grosses pièces.

Tu as vu mon message sur les buses 0.2 ? 

J'ai posé la question à hotend.fr pourquoi ils n'en font pas, ce à quoi ils ont répondu:

"Bonjour,

Oui ,il y a une raison, c'est très ,très petit comme diamètre il y a un risque de bouchage.
On préfère orienter les clients vers la technologie résine dans ce cas .
Cordialement"
 
tu en penses quoi, sérieusement ? si tu me dis la même chose, alors oui, je crois que je vais dvoir au minimum retravailler mes fichiers stl et faire des objets moins fins. c'est dommage ! Ceci dit, chez triangle labs, y'en a pas non plus !
Dany
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Brico Matos a dit :

coucou,

je suis en train de faire des essais, pour le moment, ça a l'air de le faire grave ! bon, en même temps, c'est des clips à filament, pas des grosses pièces.

J'ai essayé de faire des figurines la semaine dernière, et j'ai eu encore un warping sur la pièce qui sert de socle qui fait 14cm de diamètre, et rien sur les pièces plus petites, je pense que je vais devoir résolument faire des bordures sur les grosses pièces.

Tu as vu mon message sur les buses 0.2 ? 

J'ai posé la question à hotend.fr pourquoi ils n'en font pas, ce à quoi ils ont répondu:

"Bonjour,

Oui ,il y a une raison, c'est très ,très petit comme diamètre il y a un risque de bouchage.
On préfère orienter les clients vers la technologie résine dans ce cas .
Cordialement"
 
tu en penses quoi, sérieusement ? si tu me dis la même chose, alors oui, je crois que je vais dvoir au minimum retravailler mes fichiers stl et faire des objets moins fins. c'est dommage ! Ceci dit, chez triangle labs, y'en a pas non plus !
Dany
 

En buse 0.2 y en effet plus de risque de bouchage de cette dernière, la moindre particule ou impureté présente rend ce risque bien présent.

Après avec un buse en 0.4mm tu peux quand même imprimer avec des couches de 0.1mm de hauteur ce qui est très correct comme résolution Z pour de l'impression FDM.

Perso j'imprime quasiment jamais sous les 0.16mm moi, après si je dois faire de la figurine de 10cm ou moins de haut j'imprime sur ma Résine en effet.

As tu un exemple de piece que tu veux imprimer avec buse de 0.2mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Brico Matos a dit :

l'idée est d'imprimer des couches moins large, afin de faire 2 parois au lieu d'une

 

la en effet cela ce complique impossible d'imprimer proprement sur une buse 0.4 des parois de 0.22.

Par curiosité je veux bien voir le type d'objet que tu veux imprimer qui te demanderais des parois de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok en effet ce type de pièce ne sont pas super adapter sur imprimante FDM. Quand on est sur des impressions aussi petit avec des parois aussi fine c'est compliquer.

Tu peux trouver en Laiton des buse Volcano de 0.2mm sur aliexpress mais la qualité sera très variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je craignais ! bon, ben je crois que je vais trouver le moyen de créer un modèle avec des parois plus épaisses, parce que modifier ce stl me semble un peu compliqué, en tout cas, je sais pas encore faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brico Matos a dit :

c'est bien ce que je craignais ! bon, ben je crois que je vais trouver le moyen de créer un modèle avec des parois plus épaisses, parce que modifier ce stl me semble un peu compliqué, en tout cas, je sais pas encore faire.

un stl est modifiable sous F360 mais cela reste très chiant et assez limité par rapport a un fichier source, car la en STL tu as que des triangles qui constitue ton objet et ton a plus de claque d'origine pour travailler l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...