Merlin65 Posté(e) Novembre 28, 2022 Posté(e) Novembre 28, 2022 Bonjour a tous et merci pour ce site J’ai déjà lu de nombreux post, qui m’ont été très utile, car je débute totalement. Après une première impression parfaite (Cube fourni avec l’imprimante), j’ai imprimé les renfort du portique de la Sidewinder… Lors de cette impression, le BLTouch a butter sur l’impression qui s’était décollé A partir de la, malgrès mes tentatives de réparation du BL TOUCH, celui ci n’a jamais refonctionner malgrès que toutes les pièces mobiles soit opérationnelles, a la mise sous tension celui ci clignotait en bleu et bloquer le nivellage.. Je me suis donc résolu a la changer. Après reception d’un nouveau 3Dtouch et on remontage, l’imprimante redémmare et le capteur fonctionne. Sauf que lors de la première Tentative de Calibration, j’ai le message « Stop Error Called because if BLTOUCH Error - M999 J’ai lu attentivement le post de MARGOUNET et démonté et vérifier toutes les nappes… Aucune n’est débranchée ou de travers… Sur la carte mère j’ai mis un coup de décapeur afin de faire fondre la colle et vérifier les branchements: Tout est OK … D’après vous, qu’elle est la marche a suivre a ce stade ? Pour info j’ai acheté cet imprimante sur le Net via geekBuying.com, signalé les anomalies et dans l’attente de l’ouverture d’un ticket .. Merci pas d’avance pour vos retours éclairés !
MrMagounet Posté(e) Novembre 28, 2022 Posté(e) Novembre 28, 2022 Le 28/11/2022 at 17:26, Merlin65 a dit : Bonjour a tous et merci pour ce site J’ai déjà lu de nombreux post, qui m’ont été très utile, car je débute totalement. Après une première impression parfaite (Cube fourni avec l’imprimante), j’ai imprimé les renfort du portique de la Sidewinder… Lors de cette impression, le BLTouch a butter sur l’impression qui s’était décollé A partir de la, malgrès mes tentatives de réparation du BL TOUCH, celui ci n’a jamais refonctionner malgrès que toutes les pièces mobiles soit opérationnelles, a la mise sous tension celui ci clignotait en bleu et bloquer le nivellage.. Je me suis donc résolu a la changer. Après reception d’un nouveau 3Dtouch et on remontage, l’imprimante redémmare et le capteur fonctionne. Sauf que lors de la première Tentative de Calibration, j’ai le message « Stop Error Called because if BLTOUCH Error - M999 J’ai lu attentivement le post de MARGOUNET et démonté et vérifier toutes les nappes… Aucune n’est débranchée ou de travers… Sur la carte mère j’ai mis un coup de décapeur afin de faire fondre la colle et vérifier les branchements: Tout est OK … D’après vous, qu’elle est la marche a suivre a ce stade ? Pour info j’ai acheté cet imprimante sur le Net via geekBuying.com, signalé les anomalies et dans l’attente de l’ouverture d’un ticket .. Merci pas d’avance pour vos retours éclairés ! Dérouler Si tu as acheter chez Geekbuying autant ouvrir un ticket directement que le site de artillery Chine ce sera plus rapide et efficace L'erreur M999 indique généralement un soucis de cablage ou de 3Dtouch defaillant si tu as un testeur de continuité je vérifierais qu'il y a continuité en le cable branche sur la carte mère ruby et le connecteur sur la carte de la tête d'impression (machin éteinte bien sur) ou être sur que le soucis est pas lié au cable nappe etc
Merlin65 Posté(e) Novembre 28, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2022 Bonjour et merci pour ta réactivité. Chapeau, vu le nombre de post que tu émets, c’est un boulet titanesque … Je ne suis pas doué en électronique et je n’ai pas les compétences suffisantes ou le matériel pour réaliser des tests et sonné des cartes électroniques… J’ai un testeur très basique, je peux tester les nappes si tu m’indique clairement lesquelles tester … Econcore merci pour ton aide …
MrMagounet Posté(e) Novembre 29, 2022 Posté(e) Novembre 29, 2022 Le 28/11/2022 at 19:45, Merlin65 a dit : Bonjour et merci pour ta réactivité. Chapeau, vu le nombre de post que tu émets, c’est un boulet titanesque … Je ne suis pas doué en électronique et je n’ai pas les compétences suffisantes ou le matériel pour réaliser des tests et sonné des cartes électroniques… J’ai un testeur très basique, je peux tester les nappes si tu m’indique clairement lesquelles tester … Econcore merci pour ton aide … Dérouler Bien si tu as un tester qui fait continuité (qui bip quand il y a bien liaison entre 2 points) alors cela suffira pour le test. sur la carte mère le 3Dtouch est branché sur le prise entourer en rouge Il faut s'assurer que chacune des 4 fils du cable qui ce branche dessus est bien en continuité avec l'une des 4 pins ou le 3dtouch est branché sur le la carte de la tête, si il y a bien continuité alors le cablage est ok et donc soit le 3Dtouch déconne soit la carte mère a des dégats (mais c'est moins probable). Si il y a pas de continuité sur 1 des fils alors y a soucis et on commencera par tester la continuité des Nappe pour vérifier si une est HS pour tester la continuité d'une nappe en mode testeur de continuité tu met le cable 1 du testeur sur une pin de la nappe puis le Second cable du tester sur la pin enface a l'autre bout de la nappe. Astuce pour retirer le cable du 3DTouch sur la carte mère utilise un sèche cheveux pour ramolir la colle chaude.
Merlin65 Posté(e) Novembre 29, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2022 Merci beaucoup En fait en enlevant toutes les nappes, je me suis aperçu que les connecteurs de la nappe sur le portique gauche et sous le cache était .. sale Je les ai nettoyé, et l ‘imprimante est reparti ! Encore merci M MAGOUNET! Maintenant je vais faire les test d’usage et je reviendrais vers vous … sur tou si je peux apporter ma maigre contribution au site … 1
MrMagounet Posté(e) Novembre 29, 2022 Posté(e) Novembre 29, 2022 Le 29/11/2022 at 15:49, Merlin65 a dit : Merci beaucoup En fait en enlevant toutes les nappes, je me suis aperçu que les connecteurs de la nappe sur le portique gauche et sous le cache était .. sale Je les ai nettoyé, et l ‘imprimante est reparti ! Encore merci M MAGOUNET! Maintenant je vais faire les test d’usage et je reviendrais vers vous … sur tou si je peux apporter ma maigre contribution au site … Dérouler bonne nouvelle en effet les nappe sont très chatouilleuse si je puis dire.
Lyly67 Posté(e) Juillet 12, 2023 Posté(e) Juillet 12, 2023 (modifié) Bonjour bonjour je suis aussi sur Mr Margounet sur ma x2 et j'ai le message suivant « stopped called because of bltouch error - restant with m999», est-ce que la tige du Bltouch est censé me rester dans les doigts ? Elle est tordu est-ce que ça peut venir de là ? Est-ce que je peux utiliser la x2 sans bltouch ? Modifié (le) Juillet 12, 2023 par Lyly67
MrMagounet Posté(e) Juillet 12, 2023 Posté(e) Juillet 12, 2023 Le 12/07/2023 at 06:15, Lyly67 a dit : Bonjour bonjour je suis aussi sur Mr Margounet sur ma x2 et j'ai le message suivant « stopped called because of bltouch error - restant with m999», est-ce que la tige du Bltouch est censé me rester dans les doigts ? Elle est tordu est-ce que ça peut venir de là ? Est-ce que je peux utiliser la x2 sans bltouch ? Dérouler Sans 3Dtouch par defaut tu ne peux utiliser la X2 cas c'est ce dernier qui permet de savoir a l'imprimante ou est situé le plateau. Le tige du 3dtouch artillery ne doit pas te rester dans les mains logiquement cette dernier est emboiter de force dans un support plastic a l'intérieur. Si tu as la tige tordu cela laisse pensé que cette dernière ces prise dans un print et c'est plié. Il faut demonter le 3dtouch regarder si le support de la tige est pas casser, si il est pas casser alors tu peux pour te dépanner remplacer la tige tordu par un morceau de curre-dent de 16mm c'est la longueur de la tige d'origine cela fera le taf pour un moment, si par contre le support de la tige est casser et que la tige ne tiens pas en place alors il te faudra changer le 3Dtouch, ou alors installer un Capteur Z endstop sur le montant droit du portique Z et installer un firmware marlin prévue pour fonctionner avec un Z endstop.
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