Aller au contenu

GO Print

Difficultés (grosses) avec Sidewinder X2


dureiken

Messages recommandés

Bonjour les experts

je galère vraiment beaucoup avec ma SX2, à tel point que je n'imprime plus rien car ça me saoule pas mal. Dans un dernier élan avant que ça finisse par la fenêtre, je sollicite donc votre aide.

Les problèmes que je rencontre :

  1. babystep à refaire à chaque impression, malgré un réglage initial à température du plateau et le scan, malgré une sauvegarde, et même sans éteindre la machine
  2. aspect dégueulasse des pièces comme le montre les photos

20221125_215812.thumb.jpg.f14e7a0d4d0f879e581361689e4ab6ee.jpg20221125_230536.thumb.jpg.69c74878650a334c02455aa756df3beb.jpg

 

J'ai le firmware de @MrMagounet (d'il y a 2 ans je pense), j'ai testé differents fils, differents slicer, differentes températures, et c'est globalement toujours nul.

Rien a voir avec ma prusa MK2s que je regrette bien.

Une idée par où commencer ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @dureikennon le firmware de X2 a pas 2 ans la X2 etait pas encore sortie a cette époque mais les première version de mon firmware X2 date de y a 1 an.

C'est quoi comme filament PAL ou TPU ? Tu as beaucoup de stringing en effet de ce que je vois après pour le reste les photos ne permettent pas de voir la qualité.

As tu vérifier que ta buse est pas usé ? avec une buse usé le filament bave plus et donc stringing a gogo en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui sa fait beaucoup de stringing la, tu as des soucis depuis combien de temps ? combien de Kg de filament a tu utiliser avec cette buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MrMagounet a dit :

Donc oui sa fait beaucoup de stringing la, tu as des soucis depuis combien de temps ? combien de Kg de filament a tu utiliser avec cette buse ?

j'ai des soucis depuis quasi le debut

j'ai du faire meme pas 1 kg avec cette buse, comme ca merde tout le temps

 

et il y a aussi les soucis de leveling ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dureiken a dit :

j'ai des soucis depuis quasi le debut

j'ai du faire meme pas 1 kg avec cette buse, comme ca merde tout le temps

 

et il y a aussi les soucis de leveling ...

Pour les soucis de leveling beaucoup de personne qui en ont eu avec la X2 m'on indiqué avoir limité les soucis depuis l'utilisation de bloc de silicone et ou le changement de 3Dtouch.

En effet si tu as passer que 1Kg de pla c'est pas cela qui a du endommager la buse c'est sur. dans ce cas sois la buse est pas top d'origine, soit des paramèttre quelques par vont pas, tu aurais d'autre photo pour voir si en dehors du stringing sa va ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai tout reinitialisé, refait les niveaux avec la molette et le papier et j'ai refait quelques tests, c'est un peu mieux mais loin d'être parfait.

Tests première couche :

Je ne comprends pas , quand je mets l'ABL, la buse est collée à la plaque donc j'ai vite arrêté. Je suis passé en Z offset mais ça desactive l'ABL ?

 

20221129_213148.thumb.jpg.5015636068af89f9df440c5af05718b1.jpg20221129_214258.thumb.jpg.72ca8fb9314ddf6df278a93bac083f2a.jpg

 

Test du cube

On voit un bourrelet en bas, et une décohesion entre couches, pas terrible terrible. Lors de l'impression l'aspect est tres vilain aussi

20221129_223153.thumb.jpg.6ed5cd084e20da8a74aac2bd577ff02d.jpg

 

20221130_074053.thumb.jpg.324aeb819001d53f98ec2b8f2f70ab7b.jpg

 

Benchy, max de strigning, decohesion des couches

 

20221130_175732.thumb.jpg.ac11393dbbeee129ee704409969c5d3c.jpg

Bref pas glorieux.

Une bonne ame pour m'aider ? et auriez vous des fichiers gcode pour SX2 que je pourrai utiliser directement qui marchent chez vous pour m'affranchir des reglages du slicer ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dureiken a dit :

Je ne comprends pas , quand je mets l'ABL, la buse est collée à la plaque donc j'ai vite arrêté. Je suis passé en Z offset mais ça desactive l'ABL ?

l'abl ne dispense absolument pas de faire un z-offset

1) le réglage du plateau : c'est pour mettre le plateau à peu près // à l'axe X et toujours au même niveau par rapport à la buse

2) l'abl ça détecte les défaut de planéité du plateau pour les corriger

3) le z-offset àa règle distance buse / bed

1 et 3 sont OBLIGATOIRES, le 2 est pratique, mais non indispensable

 Pour les autres problèmes, tu imprimes avec quelle t° de buse et de lit ?

Quelle rétraction (distance et vitesse) ?

Quelle hauteur de couche ?

Arriver à délaminer du pla, j'avoue que c'est une première  ... 🙂 

il y a 31 minutes, dureiken a dit :

auriez vous des fichiers gcode pour SX2 que je pourrai utiliser directement qui marchent chez vous pour m'affranchir des reglages du slicer ?

Ce n'est pas une bonne idée - ni vraiment faisable - les réglages dépendent de la machine et du filament utilisé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dureiken a dit :

Je ne comprends pas du coup pourquoi quand j'active le Zoffset, ABL passe en OFF ?

sur l'écran de l'imprimante, ça n'a aucune importance ...
Par contre dans cura il faut quand même ajouter deux trois trucs dans le gcode de démarrage :

Si tu veux toujours faire un palpage de plateau avant d'imprimer : il faut rajouter G29 juste après le G28

Si tu veux toujours faire un palpage de temps en temps et réutiliser les valeurs : il faut rajouter M420 S1 juste après le G28 (et pas de G29)

Pour pouvoir utiliser le M420 S1 il faut avoir fait une fois au moins un G29 (ou un bed mesh sur l'écran) et un M500 (ou une sauvegarde de la configuration sur l'écran)

il y a 5 minutes, dureiken a dit :

Je suis sur 190/60

60° pour le plateau c'est correct

190° pour le PLA ce n'est pas très haut (je suis plutôt sur du 200/55 avec mes X1 et du pla+)

Pour ton stringing il faudrait que tu imprimes une tour de température pour voir à quelle t° ça enlève le string 🙂 

Et vérifier les valeurs de rétraction que tu n'as pas données.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G28 ; home all axes

M420 S1 ;

 

comme cela ?

 

pour les rétractations tu conseilles quoi comme reglage sur Cura ? il n'y a pas un profil de base pour SX2 qui marche ?

 

Merci

 

edit : tu as un gcode de tour de retractation ? merci

 

Modifié (le) par dureiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dureiken a dit :

G28 ; home all axes

M420 S1 ;

oui comme ça.

en rétraction tu peux partir sur 25 mm/s et une distance de 1,5 mm

il y a 7 minutes, dureiken a dit :

tu as un gcode de tour de retractation ?

pas sous a main, je vais faire des fouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dureiken a dit :

'ai juste changé les parametres dont tu m'as parlé

tu avais combien avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dureiken a dit :

c'était pas coché je pense

ça devrait être mieux maintenant pour le stringing alors 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dureiken a dit :

J'ai utilisé la tour de cette page là, directement le gcode

Le défaut d'utiliser un gcode déjà tout fait, c'est qu'il n'est pas forcément adapté à ton imprimante.
il vaut mieux trancher le stl de la tour et changer la température dans le gcode à la main. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Savate a dit :

Le défaut d'utiliser un gcode déjà tout fait, c'est qu'il n'est pas forcément adapté à ton imprimante.
il vaut mieux trancher le stl de la tour et changer la température dans le gcode à la main. 

comment faire dans Cura pour changer par couche ? merci

trouvé, ça imprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dureiken a dit :

c'est vraiment pas ouf, et surtout il y a des morceaux en plus sur les côtés, pas top ...

oui ce n'est pas topissime ...

Est-ce que tu peux exporter tes paramètres cura en html (avec le plugin HTML export settings : 

)

ça permet de voir facilement l'ensemble des paramètres de cura pour ton imprimante.

En attendant tu peux aussi essayer de désactiver le 'combing mode' dans la section travel et activer le 'z hop when retracted'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...