Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

X2 reçu au boulot


Ironblue

Messages recommandés

Comme le titre l'indique j'ai eu la surprise aujourd'hui de recevoir une X2 donc je fait provisoirement partie de votre tribu 🙂 (provisoirement car bientôt en retraite donc au revoir la X2...)

J'ai été agréablement surprise par la machine, très simple à monter, à régler et cube imprimé sans souci...et elle fait pas de bruit bon c'est sur que par rapport à la creator c'est pas compliquer d'être silencieuse....

Par contre c'est quoi ce support de bobine tout bancale 😱 demain j'imprime un truc pour rigidifier tout ça....

Si vous avez des conseils de paramètre cura (ça fait longtemps que j'ai pas utilisé cura) et des conseils d'optimisation de la machine, je prends surtout qu'il va falloir que je forme un collègue dessus avant de partir.

  • J'aime 3
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau faire des appels du pied pour en avoir une au taf (pas obligatoirement une X2, n'importe quoi, m'en fout). Même avec le support de bobine bancale, je prends :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support bobine bancale c'est facile à résoudre comme souci et la X2 à l'aire d'être une bonne machine même si j'ai pas beaucoup d'expérience avec..... de toute façon ça peut pas être pire que le premier modèle choisi ou il y a eu pleins d'avis assez net de ceux qui l'on reçu pour dire que c'était une merde (une TiZYX, je peux pas dire si c'est vraiment une merde mais rien qu'en la regardant, je me demande comment elle ne tombe pas en pièce au moindre mouvement...), mais administration donc "obligé" d'acheter français (ça fait bien) mais comme les machines étaient inutilisable au bout de très peu de temps, les grands décideurs ont fini par acheter une vrai imprimante et pour moins cher....Dommage qu'il ai fallu dépenser l'argent du contribuable, au lieu d'écouter les utilisateur, pour s'en rendre compte....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue c'est souvent comme cela 😉. Pour le support bancale oui c'est une cata ils ont fait sur sur la X par rapport a la X1 fallait le faire sa 🤣, mais comme tu l'a dit c'est simple a résoudre.

Pour le profile le plus simple a mon sens sous Cura est de partir sur un profil de X1 et tu ajoute simplement dans le start Gcode une ligne M420 S1 après la ligne G28 (ou alors un G29 a la place de M420 S1 si tu préfère faire un ABL avant chaque print, mais vue le 3Dtouch parfois capricieux qu'ils ont installé je le conseil pas forcement). Et après tu optimise au fur et a mesure 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...