Aller au contenu

Génius Pro / MINTEMP triggered..... Heater_ID : BED

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Voila le message (connu) que je reçois après 2 min de lancement d'une impression

Error : MINTEMPS triggered, system stopped! Heater_ID : bed

J'en conclu "logiquement" qu'il s'agit d'un prob du plateau chauffant (je pense). Je me renseigne sur le net mais contrairement à bcp (plateau qui ne chauffe pas et température sondée affichant -15°C), de mon côté, le plateau chauffe parfaitement à la température demandée lors du lancement de l'impression et l'imprimante au "repos" après ce problème affiche des températures correct correspondante aux degrés actuels de la pièce

Du coup, je sèche un peu. Est-ce un prob de connexion? Dois-je changer uniquement le plateau chauffant? Ou autre prob?!

Si certains d'entre vous on déjà eu ca, je suis preneur 😉

Merci d'avance à la commu!!

Posté(e) (modifié)

@Widpi Salutation !

La les symptômes laissent penser a un problème de connexion, de soudures a refaire voir de brins sectionné dans le faisceaux du câble pour les fils de la thermistance du plateau

( en gros sur les vibrations, ou sur une certaine flexion du câble du plateau, ou de déformation du plateau ou des soudures avec la chaleur, il y a un faux contacte ...)

Le plus souvent il faut regarder de prés les soudures sur le plateau ou bien vérifier les contactes et re enficher les connecteurs de la thermistance du plateau sur la carte mère ...) 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Merci @PPACpour cette réponse rapide!

mmhh va falloir mettre la main au bistouri ^^
Pas de soucis, as tu des connexions / câble / attache à conseiller?

IMG_0619.JPEG

IMG_0618.JPEG

Posté(e)
Le 02/12/2022 at 18:53, Widpi a dit :

Merci @PPACpour cette réponse rapide!

mmhh va falloir mettre la main au bistouri ^^
Pas de soucis, as tu des connexions / câble / attache à conseiller?

image.png.1a12566cf08563ee82be9dc2efc69557.png

Salut alors tu plateau chauffant est gérer par un mosfet ou tu as as les élément de avec flèche marron l'aliment 220v, flèche rouge la commande provenant de la Carte Mère, Flèche Bleur l'alimentation du bed chauffant depuis le mosfet.

La Zone rectangulaire bleu est le cable qui regroupe l'aliment du bed chauffant fils bleu et jaune et le cable de la sonde thermique fil rouge.

Ici ton soucis explique que l'on a plus de retour d'information de la sonde thermique soit elle est HS soit le cable est coupé  ou désoudé. Ces cable sur la X2 sont plus fiable que ce qui existait sur la X1 mais pas infaillible.

Déjà faut localise la panne je commencerais par vérifier la continuité du cable partant de cette prise  si et cela jusque sont arrive sur le pad thermique qui chauffe le plateau. si il y a pas de continuité sur un des fils tu tien le coupable, après si les fils sont bon il faut passer en ohm metre et mesurer la valeur de la thermistance qui doit faire 100kohms pour 25°c environ si tu as une résistance infinie alors elle est HS et le pad sera a changer car la thermistance est dedans. (les fils de la tehrmistance sont le noir et le rouge) 😉 

• Merci ! 1
  • 5 months later...
Posté(e)

Salut,

Pour savoir si c'est resolu ce probleme. Et si oui peux tu detailler ou se trouvait le prob ?