Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Des conseils pour une brebis égarée ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous, 

 

Je suis totalement nouveau dans le domaine, pour vous dire, j'ai ouvert pour la première fois un logiciel de modélisation 3D il a tout juste une semaine. 

J'ai commencer avec sketchup mais après mettre rendu dans un fablabs on ma vite fait comprendre que ça serait compliqué de print un fichier en provenance direct de sketchup! Je me suis donc lancé sur Fusion360 il y a 3 jours !!! Et je trouve cela hyper captivant. 

Le fablabs en question étant à 30min de chez moi et ouvert que 3j par semaine, j'envisage d'acquérir une imprimante 3D mais comme tout bon débutant, j'aurais besoin d’être guidé dans mon choix. 

Mes besoins:

il s'agira principalement de pièce destiner à répondre à des besoins précis pour l'aménagement de notre van offroad. les pièces seront soumis aux variables de température, UV, charge ...

Je prévois donc de print principalement en PETG et ABS et occasionnellement en souple (pas indispensable). 
Je n'ai pas besoin de multi couleur
La vitesse n'est pas ma priorité 
Taille d'impression conséquente (Pour exemple la première pièce que je dois sortir fait 344x44x34)
Ça ne me dérange pas de lui concevoir une box moi même pour l'ABS 
et si possible un rendu le plus lisse possible. 

Mais surtout, j'aimerais avoir quelque chose de fiable, qui se calibre correctement de manière automatique et qui ne nécessite pas de la maintenance à chaque fois qu'on veux s'en servir. Lui apporter des améliorations oui mais je ne veux pas me battre avec pour la faire fonctionner.

Et concernant le budget j'aimerais bien ne pas dépasser 500e

 

Merci d'avance pour vos retours ;)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je résume, il te faut:

-Un plateau grande taille (supérieur à 330)

-un direct drive

-Une tête tout métal

-Un plateau chauffant

-un cadre rigide

-Une machine tout équipée

-Hyper fiable

-Le tout pour moins de 500€

Regardes dans ce post, il y a peut être des références qui seraient pas loin de ton budget

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Fred, effectivement c'est besoin sont similaires!

Je vois que creality est cité dans dans cette article, j'avais justement des vu sur l'ender 5 Plus. 

Apres on entend beaucoup parler des FLsun et Artillery qui semble super au moment des test mais qui demande beaucoup de patience par la suite. Qu'en pensais vous VS Creality ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 at 22:57, Levoyagedesirius a dit :

Merci pour ta réponse Fred, effectivement c'est besoin sont similaires!

Je vois que creality est cité dans dans cette article, j'avais justement des vu sur l'ender 5 Plus. 

Apres on entend beaucoup parler des FLsun et Artillery qui semble super au moment des test mais qui demande beaucoup de patience par la suite. Qu'en pensais vous VS Creality ? 

Les Fslun sont des Delta même la plus grand la V400 a un plateau circulaire de 300mm qui si tu imprime une forme carré ne dépassera pas les 220mm de côté donc clairement c'est pas des les dimension que tu souhaite ou alors demandera a ce que la pièce soit découpé en plusieurs parties et collé ultérieurement.

Pour la Artillery tu pense à la X2, si tu cherche une machine qui demande demande a passer le moins de temps a la calibrer (mais a calibrer toute les 2 impressions) et plus passer du temps sur la conception de tes pièces etc y a mieux car les X2 on un 3dtouch qui merite d'être remplacer, et d'autre soucis comme le manque homogénéité de chauffe sur le plateau.

Aujourd'hui a un debut qui veux pas être dégouter de l'impression 3D je dirais aller voir ailleurs que sur la X2 y a mieux, les Anycubic kobra Max et Plus, les creality comme la Ender 3 S1 plus, les Sovol SV03 (pas récente mais qui tourne bien et plateau de 350x350, mais bruyante par contre). la Ender 5 Plus oui pourquoi pas si tu fait pas de matériaux fléxibles a voir si un Ender 5 S1 plus sortirais sous peu ce serait le top je pense.

 

Sinon oui te faudra un caisson et une filtration Hepa pour les particules, pour le choix en Matière si tu as besoin de résistance UV et chaleur avant tout le ASA est encore meilleur que l'ABS en choix de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la Kobra Max d'Anycubic qui imprime jusqu'à 400x400x450mm.
A fermer par tes soins si tu veux imprimer de l'ABS.
Et elle rentre presque dans le budget ...

image.png.51d6916ceab9ce644efaee4d86815d6d.png

 

Pour fermer sans te prendre la tête, tu as des solutions du genre :

https://www.creality3dofficial.eu/products/3d-printer-enclosure

 

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...