dureiken Posté(e) Décembre 3, 2022 Posté(e) Décembre 3, 2022 (modifié) Salut les gars je voudrais imprimer des pièces en 3D pour un projet de vérin (les versions usinées alu sont en cours de fabrication), j'aurai voulu savoir quels paramètres changer pour augmenter la solidité. Ca travaille essentiellement en traction/compression. Ce sont toutes les pièces circulaires sur la vue ci-dessous. Je pensais infill 50%, le nombre de ligne autour des diamètres ? vous avez d'autres idées ? Niveau filament j'ai du prusament PETG mais pas la bonne couleur, vous conseillez une autre marque un peu plus abordable ? Merci Modifié (le) Décembre 3, 2022 par dureiken
divers Posté(e) Décembre 5, 2022 Posté(e) Décembre 5, 2022 Pour des pièces technique, le PETG est déjà dans des prix très bas. Attention, le PETG est assez souple même avec des épaisseurs correctes.
Titouvol Posté(e) Décembre 5, 2022 Posté(e) Décembre 5, 2022 Quand je cherche la solidité j'ai tendance à prendre une buse plus grosse, ça limite le nombre de couches et lignes et donc les problèmes de liaisons intercouches et interlignes. Le PETG est un peu souple sous la contrainte, mais il a tendance à revenir en place après. Contrairement au PLA, qui est plus rigide, mais ne revient pas en place si tordu. Ton vérin ... il ne chauffe pas ? Sinon il faudrait partir sur de l'ABS, qui supporte bien mieux la châleur (et sur de petites pièces ça reste imprimable sans trop de soucis). Pour le tarif, PLA-PETG-ABS sont les filaments les moins chers, donc en dehors de changer de marque, difficile de diminuer les couts.
Messages recommandés