Retlaw Posté(e) Décembre 3, 2022 Posté(e) Décembre 3, 2022 (modifié) Bonjour à tous. Après des années de fonctionnement sans problème, mon Anet A8 (équipée d'une buse de 0,5mm et de Marlin) s'est mise à imprimer des impressions trop grosses... Je demande une boite de 45mm, l'imprimante fait une boite de 47,5mm... Sur des impressions plus grandes, l'écart est plus important... J'ai essayé d'imprimer un cube test, le cube est OK... (2,05mm de côté) J'ai essayé de trancher avec 2 slicer (Slic3r (mon habituel) et ideaMaker (téléchargé pour le test)) et le résultat est le même... Quelqu'un a une idée d'où peux venir le problème ? Merci pour votre aide Modifié (le) Décembre 3, 2022 par Retlaw édition du titre
PPAC Posté(e) Décembre 3, 2022 Posté(e) Décembre 3, 2022 Salutation ! A tu déjà appliqué le point 4 de 1
Retlaw Posté(e) Décembre 3, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2022 il y a 42 minutes, PPAC a dit : A tu déjà appliqué le point 4 de C'est inutile puisque mon cube test imprimé est OK (2.05cm de côté) Et mes courroies sont bien tendues. D'où mon incompréhension...
PPAC Posté(e) Décembre 3, 2022 Posté(e) Décembre 3, 2022 (modifié) il y a 21 minutes, Retlaw a dit : C'est inutile puisque mon cube test imprimé est OK (2.05cm de côté) Et mes courroies sont bien tendues. D'où mon incompréhension... personnellement, je n’écarterais pas si vite cette piste ... sauf si tu as vérifié les déplacements X et Y sur des distances de bien plus que 2 cm ... Modifié (le) Décembre 3, 2022 par PPAC orthographe... 1 1
methylene67 Posté(e) Décembre 7, 2022 Posté(e) Décembre 7, 2022 (modifié) Vréf trop élevé, valeur de steps trop élevée, échelle dans le slicer ... Il peut y avoir plein de causes. Les courroies en effet. Un renvoi de courroie desserré ... Modifié (le) Décembre 7, 2022 par methylene67 1
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 7, 2022 Posté(e) Décembre 7, 2022 Salut, Le 03/12/2022 at 22:59, PPAC a dit : C'est inutile puisque mon cube test imprimé est OK (2.05cm de côté) Un demi millimètre de plus ça me semble déjà élevé ! sur ta boite de 4,5 cm l'écart proportionnellement est en partie justifié (46,125 mm). Le calibrage de ton imprimante me parait nécessaire.
Maeke Posté(e) Février 15, 2023 Posté(e) Février 15, 2023 (modifié) Le 07/12/2022 at 14:46, methylene67 a dit : Vréf trop élevé, valeur de steps trop élevée, échelle dans le slicer ... Il peut y avoir plein de causes. Les courroies en effet. Un renvoi de courroie desserré ... Les vref ne sont réglables que pour l'axe Z sur une anet A8, exception faite de la toute première version de la carte, sortie il y a des années de cela. (Il n'y a qu'un seul potar sur la carte anet depuis la troisième génération (la deuxième génération n'en avait aucun)). Et au passage, on ne peut pas changer les drivers des moteurs pas à pas, ils sont soudés. Modifié (le) Février 15, 2023 par Maeke
Messages recommandés