Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

J'ai monté ma FLSUN V400 il y a une dizaine de jours, sur les premières impressions pas trop de problème (environ 10-15 heures d'impressions) mais depuis une semaine, impossible de faire une impression : dès le début le filament "bouloche" et les bouloches en question se colle ensuite à la buse pour former une boule sur la buse. 

J'ai, dans un premier temps, cru que j'avais bouché la buse avec un mauvais réglage sur Cura (puisque j'ai le problème depuis qu'une impression est partie en cacahuète après les 3/4 de l'impression). J'ai donc commandé un kit de débouchage, j'ai débouché la buse correctement mais sans succès. 

Voici le problème en vidéo (la vidéo c'est surtout pour montrer que la machine ne fait pas de bruit bizarre) 

J'ai attendu une semaine pour le kit de nettoyage, si je m'amuse à commander une buse attendre encore une semaine et que ce n'est pas ça...ça va commencer à coûter cher pour rien et titiller ma patience donc je préfère poser la question à des pros.🙂

Une idée ? 

Merci 🙂 

Edit :  

J'ai oublié de préciser : j'ai refait le bed leveling, la hauteur de buse (j'ai même essayé de faire un peu plus proche ou un peu plus loin du plateau, vu que je n'ai pas encore l'habitude), j'ai changé de PLA.

Dans tous les cas, c'est le même problème. 😉

Modifié (le) par Kearitz
Posté(e)

Bonsoir,

Quand tu charges ton filament il s'écoule correctement ou il y a également le même souci ?

Posté(e)

Il s'écoule normalement, du moins il ne "bouloche" pas (je n'ai pas l'œil pour dire s'il sort de façon trop ou trop peu importante, je peux faire une vidéo demain). 😉 

Posté(e)

Si il s'écoule normalement lors du chargement, je pencherai pour une buse trop proche du plateau. Peut-être refaire le Z Offset.

La seule chose qui est bizarre c'est que ton extrudeur n'a pas l'air de claquer, en tout cas je ne l'entend pas sur la vidéo.

Posté(e) (modifié)

Bon, bon, j'ai voulu prendre une vidéo plus longue les mais j'ai vu que klipper avait une mise à jour, du coup j'ai fait la mise à jour. 

J'ai fait la mise à jour puis refait les étapes de base (bed leveling, Z Offset) : maintenant j'ai le droit à un "out of range" (alors que j'imprime que des choses déjà imprimé donc à priori le gcode est ok). 🥴 

Est-ce qu'il y a un équivalent de factory reset ? (j'ai changé dans le menu / klipper mais je trouve rien dans ce sens)

Histoire de refaire tout au propre et avoir une vidéo complète (avec le filament, l'impression des le début, etc.) 

Merci 

Modifié (le) par Kearitz
Posté(e)

On dirait que la buse racle le plateau non ?

il y a une heure, Kearitz a dit :

Est-ce qu'il y a un équivalent de factory reset ? (j'ai changé dans le menu / klipper mais je trouve rien dans ce sens)

Les seules variables ce sont les calibrations et l'offset donc t'as juste à tout bien faire si tu veux un truc clean 🙂 

Posté(e)

J'ai résolu le problème d'out of range en rajoutant en passant la position -5 à -10. 

J'ai refait a nouveau le nivelage et voici la vidéo :   

La buse ne racle pas le plateau mais j'ai fait un test en remontant légèrement, le filament ne se colle pas donc je pense que la buse est à la bonne hauteur. 

J'ai eu de la change sur une de mes 150 tentatives, j'ai eu les bouloches mais par chance elle ne sont pas collés entre elle et j'ai eu un début de fond

PXL_20221204_130726872.thumb.jpg.33f4dd6022d9085443629af396050c34.jpg

Ce qui semble ressembler au modèle de sous extrusion (enfin d'après google :)). Donc nouvelle piste, filament humide (au bout de 2 semaines dans une bureau et sur deux filaments, ça m'étonne mais why not), j'ai mis à 65 degrés...La suite à la fin de la cuisson. 🤡  

Posté(e)

J'ai vérifié les calibrations, tout semble OK. 

D'après le SAV, la buse n'aurait été suffisamment serrée en sortie d'usine et donc je devrais tout démonter et nettoyer parce qu'il y aurait du PLA qui aurait pu fuir un peu partout... 

J'avoue, j'ai un peu give up (par manque de temps), j'ai passé plusieurs heures sur le problème et j'ai plus le temps de refaire 50 tests donc j'ai racheté un hot end au complet et je démonterai celui-ci un peu plus tard, ça me fera des pièces détachées d'avance. 🙂 

Posté(e)

A priori, j'ai acheté le pack complet https://www.3djake.fr/flsun/hotend-9?sai=13424 donc juste a rebrancher y en a pour 5 minutes. 🙂 

Alors que tout démonter et nettoyer...Pour une première fois je crois que ça va me prendre une bonne heure en prenant des photos de chaque étape. Je pense que ce n'est pas très compliqué mais sur la première, ce n’est pas naturel. 😉 

Oui, je vais serrer ça comme il faut, j'aimerais bien imprimer enfin de vraies grosses pièces et pas retomber en panne pour la même raison. 😅

• J'aime 1