Kearitz PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 (modifiĂ©) Bonjour,  J'ai montĂ© ma FLSUN V400 il y a une dizaine de jours, sur les premiĂšres impressions pas trop de problĂšme (environ 10-15 heures d'impressions) mais depuis une semaine, impossible de faire une impression : dĂšs le dĂ©but le filament "bouloche" et les bouloches en question se colle ensuite Ă la buse pour former une boule sur la buse. J'ai, dans un premier temps, cru que j'avais bouchĂ© la buse avec un mauvais rĂ©glage sur Cura (puisque j'ai le problĂšme depuis qu'une impression est partie en cacahuĂšte aprĂšs les 3/4 de l'impression). J'ai donc commandĂ© un kit de dĂ©bouchage, j'ai dĂ©bouchĂ© la buse correctement mais sans succĂšs. Voici le problĂšme en vidĂ©o (la vidĂ©o c'est surtout pour montrer que la machine ne fait pas de bruit bizarre) :  J'ai attendu une semaine pour le kit de nettoyage, si je m'amuse Ă commander une buse attendre encore une semaine et que ce n'est pas ça...ça va commencer Ă coĂ»ter cher pour rien et titiller ma patience donc je prĂ©fĂšre poser la question Ă des pros.  Une idĂ©e ? Merci    Edit :  J'ai oubliĂ© de prĂ©ciser : j'ai refait le bed leveling, la hauteur de buse (j'ai mĂȘme essayĂ© de faire un peu plus proche ou un peu plus loin du plateau, vu que je n'ai pas encore l'habitude), j'ai changĂ© de PLA. Dans tous les cas, c'est le mĂȘme problĂšme.  ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 3, 2022 par Kearitz
sr973 PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 Bonsoir, Quand tu charges ton filament il s'Ă©coule correctement ou il y a Ă©galement le mĂȘme souci ?
Kearitz PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 Il s'Ă©coule normalement, du moins il ne "bouloche" pas (je n'ai pas l'Ćil pour dire s'il sort de façon trop ou trop peu importante, je peux faire une vidĂ©o demain).  Â
sr973 PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 Si il s'Ă©coule normalement lors du chargement, je pencherai pour une buse trop proche du plateau. Peut-ĂȘtre refaire le Z Offset. La seule chose qui est bizarre c'est que ton extrudeur n'a pas l'air de claquer, en tout cas je ne l'entend pas sur la vidĂ©o.
Dragon PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 Ton filet de purge avant impression est comment ?Â
Kearitz Posté(e) Décembre 4, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2022 (modifié) Bon, bon, j'ai voulu prendre une vidéo plus longue les mais j'ai vu que klipper avait une mise à jour, du coup j'ai fait la mise à jour. J'ai fait la mise à jour puis refait les étapes de base (bed leveling, Z Offset) : maintenant j'ai le droit à un "out of range" (alors que j'imprime que des choses déjà imprimé donc à priori le gcode est ok).   Est-ce qu'il y a un équivalent de factory reset ? (j'ai changé dans le menu / klipper mais je trouve rien dans ce sens) Histoire de refaire tout au propre et avoir une vidéo complÚte (avec le filament, l'impression des le début, etc.)  Merci Modifié (le) Décembre 4, 2022 par Kearitz
Motard Geek PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2022 On dirait que la buse racle le plateau non ? il y a une heure, Kearitz a dit : Est-ce qu'il y a un Ă©quivalent de factory reset ? (j'ai changĂ© dans le menu / klipper mais je trouve rien dans ce sens) Les seules variables ce sont les calibrations et l'offset donc t'as juste Ă tout bien faire si tu veux un truc clean Â
Kearitz PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2022 J'ai rĂ©solu le problĂšme d'out of range en rajoutant en passant la position -5 Ă -10. J'ai refait a nouveau le nivelage et voici la vidĂ©o :   La buse ne racle pas le plateau mais j'ai fait un test en remontant lĂ©gĂšrement, le filament ne se colle pas donc je pense que la buse est Ă la bonne hauteur. J'ai eu de la change sur une de mes 150 tentatives, j'ai eu les bouloches mais par chance elle ne sont pas collĂ©s entre elle et j'ai eu un dĂ©but de fond :  Ce qui semble ressembler au modĂšle de sous extrusion (enfin d'aprĂšs google :)). Donc nouvelle piste, filament humide (au bout de 2 semaines dans une bureau et sur deux filaments, ça m'Ă©tonne mais why not), j'ai mis Ă 65 degrĂ©s...La suite Ă la fin de la cuisson.  Â
Dragon PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2022 tu as vĂ©rifiĂ© le flow ? avec les tests qui vont bien ?Â
Kearitz PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2022 J'ai vĂ©rifiĂ© les calibrations, tout semble OK. D'aprĂšs le SAV, la buse n'aurait Ă©tĂ© suffisamment serrĂ©e en sortie d'usine et donc je devrais tout dĂ©monter et nettoyer parce qu'il y aurait du PLA qui aurait pu fuir un peu partout... J'avoue, j'ai un peu give up (par manque de temps), j'ai passĂ© plusieurs heures sur le problĂšme et j'ai plus le temps de refaire 50 tests donc j'ai rachetĂ© un hot end au complet et je dĂ©monterai celui-ci un peu plus tard, ça me fera des piĂšces dĂ©tachĂ©es d'avance. Â
Motard Geek PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2022 Tu vas mettre plus de temps Ă installer ta nouvelle hotend (avec le passage de cĂąble et tout) que de la dĂ©monter et la nettoyer. En tout cas pense Ă bien serrer la nouvelle Ă chaud Â
Kearitz PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2022 A priori, j'ai achetĂ© le pack complet https://www.3djake.fr/flsun/hotend-9?sai=13424 donc juste a rebrancher y en a pour 5 minutes.  Alors que tout dĂ©monter et nettoyer...Pour une premiĂšre fois je crois que ça va me prendre une bonne heure en prenant des photos de chaque Ă©tape. Je pense que ce n'est pas trĂšs compliquĂ© mais sur la premiĂšre, ce nâest pas naturel.  Oui, je vais serrer ça comme il faut, j'aimerais bien imprimer enfin de vraies grosses piĂšces et pas retomber en panne pour la mĂȘme raison.  1
Kearitz PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2022 Oui, c'Ă©tait une mauvaise idĂ©e ?Â
Motard Geek PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2022 C'est sortir le bazooka pour tuer une mouche mais au moins, tu pourras avoir 2 setups de buses diffĂ©rentes sans avoir Ă t'emmerder trop pour les changer  LĂ c'est pas la hotend que t'as changĂ©, c'est l'extruder et complet Â
Messages recommandés