Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Conseil pour achat de débutant


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Si tout se passe bien, le vieux barbu devrait me déposer une imprimante 3D au pied du sapin... 😆
Le budget est plutôt serré, en farfouillant peu, j'ai cru comprendre que la Ender 3 serait une bonne base pour débuter.

Mes besoins sont pour du petit bricolage, genre panier de lave vaisselle à réparer, un peu de modélisme, etc..

De plus le p'tit dernier de 9 ans adore la robotique, il prend des cours via Algora et Cultura https://www.algora-pessac.fr/, je conseille, je n'y ai pas d'action 😀

Il adore vraiment, et la je lui ai ressorti un coffret pédagogique Arduino (acheté à l'époque pour son grand frère qui a vite laissé tombé 😞 ), et pareil, il accroche.
Donc petit projet qui commence à éclore => fabrication d'une porte automatique pour le poulailler à base d'arduino et d'impression 3D 🙂

Pour ce qui ai de l'imprimante, j'ai repéré ces 2 la sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Comgrow-Creality-Ender-Imprimante-Aluminum/dp/B07BR3F9N6/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=32MGNPK0ZH4ET&keywords=Creality+Ender-3+V2&qid=1670174393&rnid=1703605031&s=industrial&sprefix=creality+ender-3+v2%2Caps%2C81&sr=1-6

https://www.amazon.fr/Comgrow-Creality-Imprimante-Plaque-dimpression/dp/B07F9Z6Z4W/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=32MGNPK0ZH4ET&keywords=Creality+Ender-3+V2&qid=1670174393&rnid=1703605031&s=industrial&sprefix=creality+ender-3+v2%2Caps%2C81&sr=1-7

Et une Ender 3 V2 sur octogone 3D à 249 €.

Est-ce une bonne idée de passer par ces sites, ou je risque de me retrouver avec une belle me**e... 🙄

 

Autre question à la con, que me faut-il prévoir comme outillage et accessoires minimum pour débute ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui pour débuter, une Ender 3 c'est très bien. Mais n'espère pas trop imprimer de l'ABS sans enceinte fermée. C'est robuste et up-gradable (passer en direct-drive est possible notamment pour le TPU souple).

Et sur Amazon, tu ne prends aucun risque : ils sont assez bons pour garantir le prix et la livraison tout en ayant un prix compétitif.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ender 3 convient en effet pour un petit budget et ce type de projet mais je partirais au moins sur la Ender3 V2 qui intègre des Driver plus silencieux et plus précis que ce qui équipe les ender3 et Ender3 pro classique.

Sinon dans ton budget tu as aussi les Anycubic Kobra Go et la Neo (avec Direct Drive) qui sont bien équipé et avec le coupon de remise de 60€ et 70€ en ce moment sur Amazon te les mes dans ton budget 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve tout et son contraire sur la qualité de l'imprimante Anycubic Kobra  Neo.  

  • Budget : 250 / 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

 

Je cherche une imprimante pour imprimer des petites pieces (reparation de playmobil) et faire de la petite creation (support livebox, support de tout type d'équipement...de la réparation).

Avec l'offre de remise, cette imprimante Anycubic Kobra  Neo correspond à ma budget. Par retour d'expérience, pensez vous qu'il s'agit d'un bon choix ?

Merci

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Eric01290 a dit :

Bonjour

Je trouve tout et son contraire sur la qualité de l'imprimante Anycubic Kobra  Neo.  

  • Budget : 250 / 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

 

Je cherche une imprimante pour imprimer des petites pieces (reparation de playmobil) et faire de la petite creation (support livebox, support de tout type d'équipement...de la réparation).

Avec l'offre de remise, cette imprimante Anycubic Kobra  Neo correspond à ma budget. Par retour d'expérience, pensez vous qu'il s'agit d'un bon choix ?

Merci

Cdt

En tout cas sur papier l'imprimante semble interessante surtout pour ce prix qui offre toutes les fonctionnalités que l'ont attend d'une imprimante a fin 2022 et pour un prix très doux. L'intérrogation que j'aurais est sur la qualité de l'extrudeur direct drive n'ayant pas test cette imprimante et ne trouvant que peux d'image et infos sur sa conception que vaut il je ne saurais le dire. Mais les Kobra Go et Kobra d'anycubic on plutôt une bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos conseils, j'ai bien cru que cette fois-ci encore, ça allé tomber à l'eau, le chauffe eau nous montre quelques signes de faiblesse... 🙄

Mais bon, cela le fait quand même, j'ai opté pour la Ender 3, la communauté me semble plus importante même si la Kobra me tenté bien aussi.

Elle devrait arrivé samedi, mais faudra encore patienter une semaine supplémentaire pour pouvoir jouer avec... 😉

A plus dans certainement d'autres sujets 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...