Aller au contenu

GO Print

"wait for user" une imprimante en panne


Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède une prusa i3 infitary, acheté en 2017 il me semble, elle a donc quelque heures de vol.

elle me donnait entière satisfaction, j'ai arrêté de l'utiliser pendant quelques mois et au moment ou j'en ai eu besoin impossible d'imprimer correctement.

j'ai eu le droit à des prints tout pourris avec des trous entre les couches, ou des impressions toute molle ou qui cassent au moindre choc, mais surtout des arrêts au milieu de l'impression.

aujourd'hui je ne peux même plus lancer une impression, elle chauffe correctement et au moment de démarrer l'impression j'ai un message "wait for user"

j’appuie sur le bouton principal mais rien ne se passe, il me permet juste de naviguer dans les menus

j'ai vérifié le câblage qui m'apparait être en bon état, changé de carte sd  et j'ai testé deux slicer différents avant de revenir sur la dernière version de cura

 

quelqu'un à t'il déjà eu ce message? d'après les recherches effectué c'est un sujet qui revient assez régulièrement mais je n'ai pas trouvé comment réparer.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, orangivap a dit :

j'ai arrêté de l'utiliser pendant quelques mois et au moment ou j'en ai eu besoin impossible d'imprimer correctement.

Salutation !

Alors éventuellement il te faut bien dépoussière la carte mère ( cela peut créer micro court circuit, vérifier que les port et connecteur ne sont pas oxydé, vérifier qu'un chat na pas marqué sont territoire ... ou abîmé les fils, que l'aspect des composant semble OK ( genre que les condensateurs ne sont pas gonflé ou avec des points de fuites ) , voir aussi bien inspecter les soudures, les ventilateurs de refroidissements , ... ) 

Éventuellement pour tester, tenter une impression de teste via une connexion USB avec Repetier Host ou Pronterface ou OctoPrint ou ... (histoire d'avoir les log et d’éventuelle messages d'erreur plus détaillé )

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 at 00:30, PPAC a dit :

Salutation !

Alors éventuellement il te faut bien dépoussière la carte mère ( cela peut créer micro court circuit, vérifier que les port et connecteur ne sont pas oxydé, vérifier qu'un chat na pas marqué sont territoire ... ou abîmé les fils, que l'aspect des composant semble OK ( genre que les condensateurs ne sont pas gonflé ou avec des points de fuites ) , voir aussi bien inspecter les soudures, les ventilateurs de refroidissements , ... ) 

Éventuellement pour tester, tenter une impression de teste via une connexion USB avec Repetier Host ou Pronterface ou OctoPrint ou ... (histoire d'avoir les log et d’éventuelle messages d'erreur plus détaillé )

Bonjour,

 

Merci pour ton message, j'ai suivi tes conseils, je ne pensai plus à Repetier Host, après essai l'impression se lance bien en lançant l'impression directement depuis le logiciel.

Mais j'ai toujours le même soucis en imprimant depuis la carte sd, il doit donc y avoir un soucis dans le firmware ou bien tout simplement un probleme avec le lecteur de carte.

je vais configurer octopi pour pouvoir lancer les impressions à distance et le probleme devrait être résolu, il me restera à configurer correctement le slicer, les filaments ne colle pas entre eux et la pièce casse entre les couches mais j'imagine que je vais trouver les infos sur le forum pour régler tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...