Xilow Posté(e) Décembre 6, 2022 Posté(e) Décembre 6, 2022 Bonjour à tous, Je pense avoir un faux contact sur le boitier de ma CR-10s. Quand je demande à la machine de chauffer le bed elle chauffe uniquement si j'exerce une pression sur la prise (vers le haut ou vers le bas) connectée au boitier de mon imprimante. Je suis vraiment novice en électronique mais je pense qu'en remplacent la prise male/femelle de mon imprimante ça devrai résoudre le problème non ? Je pense avoir trouvé le connecteur en question sur ce site mais je ne sais pas si le Voltage/ampérage correspondrai. https://www.audiophonics.fr/fr/connecteurs-aviation/connecteur-aviation-gx16-verrouillable-4-poles-plaque-argent-300v-5a-o7mm-p-10115.html Si quelqu'un a déjà fait ce genre de modification peut me confirmer que je ne fait pas de bêtise... ou si quelqu’un a déjà eu ce problème et a une autre solution je suis preneur.
Savate Posté(e) Décembre 6, 2022 Posté(e) Décembre 6, 2022 il y a 7 minutes, Xilow a dit : Si quelqu'un a déjà fait ce genre de modification peut me confirmer que je ne fait pas de bêtise... ou si quelqu’un a déjà eu ce problème et a une autre solution je suis preneur. tu peux déjà - imprimante débranchée du secteur - ouvrir le connecteur pour vérifier que tout est ok dedans ou pas.
Xilow Posté(e) Décembre 7, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2022 En effet je pense que ça a l'air grillé sur la sortie numéro 2 (voir photo). J'ai changer ce plateau chauffant il y a quelque mois déjà car celui d'origine ne fonctionnait plus et je viens de vérifier c'est bien grillé sur mes 2 plateaux chauffant...
gerardm Posté(e) Décembre 7, 2022 Posté(e) Décembre 7, 2022 Bonjour, Une mauvaise soudure du fil dans la prise. Tu dois avoir un arc électrique qui se forme dans la prise. Un coup de wd40 et refaire la soudure.
Xilow Posté(e) Décembre 8, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2022 Bonjour, Merci pour vos réponses j'essaye de faire ça ce week-end et je vous tiens au courant !
heriat Posté(e) Décembre 10, 2022 Posté(e) Décembre 10, 2022 verifie egalement le cable j'ai eu le cas d'un cable tout pret de la connection au plateau le cable etait en fait broyé c'est a dire que les brins etaient tous brisés ca ne se voyait pas au premier coup d'oeil il faut retirer le plateau , le mettre sur le dos ensuite dessouder les fils reliés au plateau puis denuder les 2 cm pres de la soudure pour controler le cable moi j'ai du couper la partie brisée environ 2 cm et j'ai ressoudé le cable et plus de problemes si c'est une connectique ca evite de deposer le plateau Jean-Marie
Xilow Posté(e) Décembre 12, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2022 Bonjour à tous, J'ai pas pu refaire les soudures sur le connecteur GX-16 présent sur la machine car la prise mâle et femelle n'était pas démontable... (soudures non accessibles) J'ai quand même résolu mon problème en soudant directement les câbles entre eux c'est surement pas l'idéal mais ça fonctionne bien. J’achèterai peut-être un connecteur par la suite histoire que ce soit plus propre. Merci à vous pour toutes vos réponses ! Super communauté d'entre-aide. Je passerai plus souvent sur ce site pour amener mon expérience et aider des personnes dans le besoin (pas en électronique par contre ^^) 1
Messages recommandés