Aller au contenu

GO Print

Créer un printer.cfg pour sonic pad


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerais configurer mon Sonic Pad pour ma Kobra max mais je ne comprend pas du tout comment faire.

Je sais que c'est possible de le faire mais je ne sais pas comment il faut créer un printer.cfg ni même ce que c'est.

Je suis Novice et un peut perdu.

Merci à tous ceux qui pourrais m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Buster1982 a dit :

Je sais que c'est possible de le faire mais je ne sais pas comment il faut créer un printer.cfg ni même ce que c'est.

Avant de te lancer dans l'aventure Klipper, un peu de lecture est nécessaire :

* la référence Welcome - Klipper documentation (klipper3d.org)

* le tuto en cours de @fran6p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Savate a dit :

Avant de te lancer dans l'aventure Klipper, un peu de lecture est nécessaire :

* la référence Welcome - Klipper documentation (klipper3d.org)

* le tuto en cours de @fran6p 

 

Bonjour, j'ai un peut regarder les infos que tu m'avais donné mais il parle d'une config pour octoprint.

Je pense que ce n'est pas tout à fait le même style de config que je dois faire.

Est-ce que si je prends une config d'une Vyper qui se rapproche de la mienne est-ce que ça pourrait fonctionner.

Je ne trouve pas le mode d'emploie super facile pour quelqu'un qui débute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Buster1982 a dit :

Je pense que ce n'est pas tout à fait le même style de config que je dois faire.

la doc avec octoprint date de l'époque oui il n'y avait que cette surcouche graphique, mais ça ne change rien dans le principe avec moonraker et mainsall : le fichier printer.cfg sera identique.

il y a 18 minutes, Buster1982 a dit :

Je ne trouve pas le mode d'emploie super facile pour quelqu'un qui débute.

 

c'est normal, il n'y en a pas, avec Klipper il faut mériter sa config pour le moment ... 🙂 

Tu dois trouver : le schéma complet avec les pins pour ta CM (si il y a un exemple avec la même carte mère dans les configs de klipper, ça simplifie bien, sinon, il faut sortie la pelle et chercher)

Il faut aussi trouver les informations de base de ta carte pour compiler le nouveau firmware de CM avec Klipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Buster1982 a dit :

Ou est-ce que je dois chercher ces informations de base de ma carte mère?

chez le fabricant, sur github si quelqu'un a déjà passé une Kobra MAx sous Klipper, ou en idientifiant le modèle de carte mère qui est dans l'imprimante pour retrouver les infos. Pas simple, mais c'est une étape obligée avant de commencer à penser à installer Klipper.

Le fichier printer.cfg va définir entre autres quelles broches de la carte mère vont être associées à un inter de fin de course ou aux différentes commande d'un driver ... Sans ces infos, impossible de créer un fichier printer.cfg

La compilation du firmware de la carte mère nécessite aussi de connaître le modèle exact de CPU, les pins utilisés pour le port usb, la taille du bootloader et tout un tas d'autres paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Savate a dit :

chez le fabricant, sur github si quelqu'un a déjà passé une Kobra MAx sous Klipper, ou en idientifiant le modèle de carte mère qui est dans l'imprimante pour retrouver les infos. Pas simple, mais c'est une étape obligée avant de commencer à penser à installer Klipper.

Le fichier printer.cfg va définir entre autres quelles broches de la carte mère vont être associées à un inter de fin de course ou aux différentes commande d'un driver ... Sans ces infos, impossible de créer un fichier printer.cfg

La compilation du firmware de la carte mère nécessite aussi de connaître le modèle exact de CPU, les pins utilisés pour le port usb, la taille du bootloader et tout un tas d'autres paramètres.

Si je comprends bien le mieux étant novice est d'attendre que quelqu'un aie déjà passé une Kobra Max sous Klipper.

De cette façon je ne risque pas ou beaucoup moins de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Buster1982 a dit :

Si je comprends bien le mieux étant novice est d'attendre que quelqu'un aie déjà passé une Kobra Max sous Klipper.

De cette façon je ne risque pas ou beaucoup moins de problème.

oui et non 🙂 

On a tous été novice à un moment ou à un autre, mais si c'est ta première et seule imprimante je te déconseille de la mettre en panne volontairement en installant Klipper, utilises là d'abord en la laissant d'origine pour te faire la main.

Et après tu verras si il est interessant de la passer sous klipper ou pas le gain essentiel apporté par klipper c'est la vitesse, et sur ce type d'imprimante la vitesse sera toujours limitée par la structure de l'imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis d’accord avec toi.

Le problème de base est que j’avais acheté le Sonic Pad sans avoir vu qu’il n’était pas encore plug and play avec mon imprimante.

maintenant je me dis que c’est bête de l’avoir et de ne pas l’utiliser.

mais la réflexion n’est peut-être pas bonne non plus.

je vais continuer à voir le principe du fonctionnement que j’ai déjà découvert un peut plus hier.

il y a un fichier printer qui est fourni de base avec le Sonic pad mais il faut l’adapter et c’est là que ça devient plus compliqué car je ne sais pas ce que je dois adapter par rapport à mon imprimante et ou trouver ces informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Buster1982 a dit :

et c’est là que ça devient plus compliqué car je ne sais pas ce que je dois adapter par rapport à mon imprimante et ou trouver ces informations.

Tu peux déjà commencer par regarder les infos d'Anycubic

ANYCUBIC-3D/Kobra_Max (github.com)

l'avantage avec les sources de marlin c'est que tu as déjà une première description des broches de la carte mère Kobra_Max/pins_AC_TRI_F1_V1.h at master · ANYCUBIC-3D/Kobra_Max (github.com) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Savate a dit :

Tu peux déjà commencer par regarder les infos d'Anycubic

ANYCUBIC-3D/Kobra_Max (github.com)

l'avantage avec les sources de marlin c'est que tu as déjà une première description des broches de la carte mère Kobra_Max/pins_AC_TRI_F1_V1.h at master · ANYCUBIC-3D/Kobra_Max (github.com) 

 

Super merci ça me donne déjà une bonne voie de départ.

Pourrais-tu me dire vers quoi je dois me diriger exactement pour trouver les bonnes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Buster1982 a dit :

Pourrais-tu me dire vers quoi je dois me diriger exactement pour trouver les bonnes infos.

Apparemment vers un bon fer à souder, la carte n'étant pas complètement compatible avec Klipper ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Savate a dit :

Apparemment vers un bon fer à souder, la carte n'étant pas complètement compatible avec Klipper ... 

 

Ha oui effectivement je ne vais pas aller jusqu'à changer des fils ou faire d'autres soudure, enfin pas pour le moment.

Bon espérons que les choses évolue d'ici peut de temps pour que ça puisse fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...