Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hey ! J'ai acheté mon ender 3 il y a 2 ans je faisait des entretiens réguliers mais d'un coup le filament ne sortait plus ou très fin j'ai tout démonté changé le tube, vérifier le hotend mon extrudeur (custom) mais rien a faire meme en poussant avec mes doigts ils sort peu ou pas du tout je ne sais pas du tout d'où vient le problème.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Posté(e)

Si tu as tout vérifié (roue d'entrainement au niveau du moteur, tube ptfe, buse bouchée, changé de filament pour essai) il va falloir procéder par élimination...

Tu peux dans un premier temps retirer la buse et demander à la machine d'extruder un peu de filament pour vérifier que celui sorte bien. Après tu elimines/rajoute composant par composant jusqu'à isoler le problème.

Mais si en poussant à la main peu de filamant sort, ça ressemble fortement à un bouchon...

Bon courage

Posté(e)
Il y a 13 heures, Jeff78s a dit :

Si tu as tout vérifié (roue d'entrainement au niveau du moteur, tube ptfe, buse bouchée, changé de filament pour essai) il va falloir procéder par élimination...

Tu peux dans un premier temps retirer la buse et demander à la machine d'extruder un peu de filament pour vérifier que celui sorte bien. Après tu elimines/rajoute composant par composant jusqu'à isoler le problème.

Mais si en poussant à la main peu de filamant sort, ça ressemble fortement à un bouchon...

Bon courage

Ok merci je vais tester !

Posté(e)
Il y a 16 heures, Jeff78s a dit :

Bon courage

Merci beaucoup j'ai fait par elimination est la buse etait mal usiné il y avait donc un bouchon donc j'ai pris un clou et un marteau et c'est comme neuf !

Posté(e)

Super ! bonnes impressions alors ! Par contre pense peut-être à changer la buse car il y a des chances qu'elle ne fasse plus pile 0.4mm de diamètre (fonction de la taille du clou que tu as utilisé).

a+

• +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Ethxnnn40 a dit :

j'ai pris un clou et un marteau et c'est comme neuf !

ah ok méthode Russe ? 😄 

oui je sors avant que ce ne soit Armaggedon ->

• Wow 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Ethxnnn40 a dit :

Merci beaucoup j'ai fait par elimination est la buse etait mal usiné il y avait donc un bouchon donc j'ai pris un clou et un marteau et c'est comme neuf !

J'ai du mal à comprendre comment cela peut être la buse alors que tu as sorti des impressions correctes, d'autres non et encore d'autres ou cela partait en vrille à partir d'une certaine hauteur...🤔

Après, le fait d'avoir démonté et remonté ta buse avec cette fois ci une bonne étanchéité brise chaleur/PTFE en plus du coup de marteau sur le clou...ça peut aussi expliquer des choses. Au final on croise les doigts pour que le problème soit derrière toi !

Posté(e)
Le 09/12/2022 at 14:27, Ethxnnn40 a dit :

Ne tiens pas compte de mon message au dessus (qui a du te sembler bizarre), j'ai juste mélangé deux sujets en cours... 😄