Scr3Ds Posté(e) Décembre 8, 2022 Partager Posté(e) Décembre 8, 2022 (modifié) Salut all, J'ai reçu aujourd'hui ma V400, je l'ai monté, mis à jours puis lancé le carré de calibration fournit dans la machine, mais elle s'arrête d'un coup. Test avec autre STL sur une autre carte SD idem Test via le navigateur : idem Sur l'imprimante cela indique : Klipper s'est arrété J'ai pas trouvé de sujet similaire sur la V400 donc si vous avez une idée ... Merci Edit : Je viens de faire un hard recovery pour voir, j'attends de voir Edit 2 : ça fait la même chose Modifié (le) Décembre 8, 2022 par Scr3Ds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Décembre 9, 2022 Partager Posté(e) Décembre 9, 2022 Il faudrait que tu récupère les logs (accessibles via l'interface web) pour avoir plus de détails sur l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scr3Ds Posté(e) Décembre 9, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 9, 2022 (modifié) Salut Motard ! Déjà merci pour ta rep ! Sur les groupes FB les personnes m'indiquent que c'est surement lié à la dernière maj ... Je ne vois pas d'erreur s'afficher, à moins que je ne suis pas au bon endroit ? J'ai recup ça du dashboard Modifié (le) Décembre 9, 2022 par Scr3Ds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Décembre 9, 2022 Partager Posté(e) Décembre 9, 2022 Ca sera probablement plus détaillé ici : Il faut télécharger les 2 fichiers de logs et les analyser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Posté(e) Décembre 9, 2022 Partager Posté(e) Décembre 9, 2022 Mince pour ton problème, concernant la MAJ, je n'ai eu aucun souci lors de son installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scr3Ds Posté(e) Décembre 9, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 9, 2022 (modifié) Voici les logs, perso j-y comprend rien du tout Je vais essayer de faire d'ajouter une ancienne maj de klipper Edit ; J'ai voulu faire la maj par carte SD, aucune réaction au reboot J'ai pensais au wifi par rapport à ton tuto où tu parles de déconnexion ... J'ai désactivé le wifi et relancé une impression, idem klippy (4).txt moonraker.txt Modifié (le) Décembre 9, 2022 par Scr3Ds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Décembre 10, 2022 Partager Posté(e) Décembre 10, 2022 Il y a 10 heures, Scr3Ds a dit : Voici les logs, perso j-y comprend rien du tout à la ligne 3148 tu as ça : TMC 'stepper_c' reports DRV_STATUS: 401b0101 otpw=1(OvertempWarning!) t120=1 cs_actual=27 stealth=1 il y en a quelques autres puis fatalement ... ligne 3401 TMC 'stepper_c' reports GSTAT: 00000002 drv_err=1(ErrorShutdown!) Tu devrais vérifier dans un premier temps si les radiateurs des TMC sont bien fixés et si le ventilateur souffle bien dessus 1.5 pour le run_current ça fait pas mal pour un pauvre petit 2209 (même si apparemment c'est d'origine) je comprends pourquoi il y a un gros ventilateur juste au-dessus des drivers Sinon les dernières version de klipper déconseillent l'utilisation du hold_current pour les steppers (le changement de courant peut induire un petit décalage) TMC drivers - Klipper documentation (klipper3d.org) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Décembre 10, 2022 Partager Posté(e) Décembre 10, 2022 Il y a 3 heures, Savate a dit : TMC 'stepper_c' reports DRV_STATUS: 401b0101 otpw=1(OvertempWarning!) t120=1 cs_actual=27 stealth=1 C'est assez explicite Il y a 3 heures, Savate a dit : 1.5 pour le run_current ça fait pas mal pour un pauvre petit 2209 (même si apparemment c'est d'origine) je comprends pourquoi il y a un gros ventilateur juste au-dessus des drivers La mienne était livrée à 1.7 Le nouveau printer.cfg est à 1.5 en effet. Ayant fait tous mes tests à 1.7 sans souci je suis juste passé à 1.6 de peur que les moteurs n'aient pas assez de jus pour se déplacer rapidement En tout cas faudrait à minima vérifier les radiateurs et surtout le bon fonctionnement du ventilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scr3Ds Posté(e) Décembre 10, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 10, 2022 (modifié) Alors ... Je n'ai pas tout compris je pense, je suis vraiment néophite Citation Sinon les dernières version de klipper déconseillent l'utilisation du hold_current pour les steppers Comment je peux faire pour désactiver ? "Ayant fait tous mes tests à 1.7 sans souci je suis juste passé à 1.6 de peur que les moteurs n'aient pas assez de jus pour se déplacer rapidement " Et comment je peux passer en 1.6 ? Les ventilateurs sont bien fonctionnel, ils tournent tous. J'ai vu qu'il y-a un bouton reset, j'ai appuyé dessus et ça été jusqu'à 50% de l'impression (acsenseur emotionnel), d'hab ça bloqué à 20% ... Est-ce qu'il y-a moyen de downgroad la maj ? merci Modifié (le) Décembre 10, 2022 par Scr3Ds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Décembre 10, 2022 Partager Posté(e) Décembre 10, 2022 il y a 26 minutes, Scr3Ds a dit : Et comment je peux passer en 1.6 ? Comme actuellement tu es à 1.5 à 1.6 ce sera pire ... il y a 26 minutes, Scr3Ds a dit : Est-ce qu'il y-a moyen de downgroad la maj ? pourquoi faire ? je ne pense pas que le problème soit dû à la mise à jour. Il faut vérifier que les radiateurs bleus soient bien collés aux drivers (pas de jeu ou de tremblote) et que les drivers sont bien enfoncés (vérifications à faire imprimante éteinte) Tu peux aussi échanger deux drivers pour voir si cela change quelque chose (le problème c'est que je ne sais pas lequel est le stepper_c sur la flsun400. Tu peux aussi essayer de baisser le courant dans le printer.cfg pour les essais n'hésite pas à descendre à 1.2 par exemple c'est juste pour vérifier si l'erreur revient ou pas. [tmc2209 stepper_a] uart_pin = PD5 run_current = 1.500 hold_current = 0.500 stealthchop_threshold = 999999 [tmc2209 stepper_b] uart_pin = PD7 run_current = 1.500 hold_current = 0.500 stealthchop_threshold = 999999 [tmc2209 stepper_c] uart_pin = PD4 run_current = 1.500 hold_current = 0.500 stealthchop_threshold = 999999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Décembre 10, 2022 Partager Posté(e) Décembre 10, 2022 Il y a 1 heure, Scr3Ds a dit : Comment je peux faire pour désactiver ? Il y a 10 heures, Savate a dit : Sinon les dernières version de klipper déconseillent l'utilisation du hold_current pour les steppers (le changement de courant peut induire un petit décalage) TMC drivers - Klipper documentation (klipper3d.org) Faut y mettre un peu du tien si tu veux comprendre le fonctionnement de la machine et la maitriser. Y'avait qu'à cliquer sur le lien J'avais fait la remarque à @Guilouz pour le hold current et d'autres réglages de FLSun qui ne suivent pas forcément les préconisations de la doc. Je crois que ça reste utilisé dans de nombreux profils pour Voron notamment Je crois que c'est pour ça que @Guilouz l'a laissé dans son profil. Quoi qu'il en soit, à chaque mouvement les 3 moteurs sont sollicités, il n'y a donc jamais de réduction à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Décembre 10, 2022 Partager Posté(e) Décembre 10, 2022 il y a 16 minutes, Motard Geek a dit : Je crois que ça reste utilisé dans de nombreux profils pour Voron notamment Plus maintenant, les hold_current ont été supprimés. il y a 17 minutes, Motard Geek a dit : Quoi qu'il en soit, à chaque mouvement les 3 moteurs sont sollicités, il n'y a donc jamais de réduction à mon avis. ça, ce n'est pas faux, surtout sur une Delta 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scr3Ds Posté(e) Décembre 15, 2022 Auteur Partager Posté(e) Décembre 15, 2022 Salut !! Déjà merci pour vos retour ! Alors, depuis que j'ai mis run_current = 1.300 je n'ai plus aucun souci ... M'enfin juste faut que je l'apprivoise maintenant avec cette vitesse Merci pour votre temps passer à me répondre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rominitch Posté(e) Février 19, 2023 Partager Posté(e) Février 19, 2023 Bonjour, j'ai eut le même soucis et cette solution a fonctionné. Tu as des retours d'expérience sur la stabilité de la machine après modification (print de 10h) ? J'ai créé un autre post sur mon soucis avant qu'on m'indique le tien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scr3Ds Posté(e) Février 19, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 19, 2023 Salut ! Je viens de voir ton post justement ! Perso c'est arrivé quelques fois encore, genre deux ou trois fois depuis, mais ça a refonctionné direct. Sachant que mes prints prennent mini 15h chacun et que j'ai baissé la vitesse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rominitch Posté(e) Février 20, 2023 Partager Posté(e) Février 20, 2023 Merci pour ton retour ! Petites questions additionnelles: tu as refait le changement de pâte thermique sur les MCU (si c'est possible ?) ou optimiser la ventilation (carénage ou plus gros ventillo) ? C'est peut être simplement le défaut de nos machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scr3Ds Posté(e) Février 21, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 21, 2023 Dutout, c'est juste parti avec le run_current 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés