mikebzh44 Posté(e) Décembre 9, 2022 Posté(e) Décembre 9, 2022 (modifié) Salut. Je viens de migrer mon Anet AM8 de sa carte mère originale vers une SKR 1.4 Turbo avec des TMC2209. Le sensorless homing marche pour X et Y Pour le Z, je suis passé sur un BL Touch Lors de la mise sous tension de l'imprimante, le BL Touch se déploie / rétracte 2 fois puis reste en position rétracté La commande M119 renvoie les valeurs suivantes : Send: M119 Recv: Reporting endstop status Recv: x_min: open Recv: y_min: open Recv: z_min: open Recv: z_probe: TRIGGERED J'ai pas définis ni connecté de microswitch sur les axes XYZ donc c'est normal, je supppose Si je déploie la tige avec un M401, la tige sort et le z_probe passe à open Le BLTouch est connecté sur les prises SERVO et PROBE et les polarités sont respectées : https://i.imgur.com/Zglz4Uk.png Ci-joint mes fichiers de Configuration de Marlin. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci. Configuration.h Configuration_adv.h Modifié (le) Décembre 9, 2022 par mikebzh44
pommeverte Posté(e) Décembre 9, 2022 Posté(e) Décembre 9, 2022 (modifié) Salut, Tu peux décommenter la ligne suivante du fichier configuration.h: //#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING Tu peux également décommenter cette ligne du fichier configuration_adv.h: //#define PINS_DEBUGGING afin de faire un test automatique du BLtouch. Tu devrais recevoir ce message: Servo probe test . using index: 0, deploy angle: 10, stow angle: 90 . Probe Z_MIN_PIN: 19 . Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false . Check for BLTOUCH = BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected. ** Please trigger probe within 30 sec ** tu as 30 secondes pour enfoncer la touche avec le doigt . Pulse width: 30ms or more = BLTouch V3.1 detected. ok P15 B3 Modifié (le) Décembre 9, 2022 par pommeverte
mikebzh44 Posté(e) Décembre 9, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2022 Merci Pommeverte ! Je n'avais pas eu la notif de ton message mais je suis tombé sur un autre sujet et en lisant le guide : TeachingTech https://teachingtechyt.github.io/upgrades.html#bltouch Ca marche.
Messages recommandés