Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Ender 3 + Touchmi] Erreur Thermique: Lit


Tiberius

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Hier, je lance une impression de 3H30 sans le moindre problème, et aujourd'hui (voir le fichier joint.

J'ai refait tout le câblages de l'alimentation Electrique et Carte Mère, qui, au final, tenait bien et n'en avait visiblement pas besoin, mais le résultat est le même. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de poussière ou de plastique collé sur les capteurs, mais rien non plus, y'avait un peu de poussière que j'ai enlevé, mais même après ça, le résultat est le même.

Le pire, c'est que parfois c'est avant la fin de la calibration que le problème intervient (avec le TouchMi), et parfois, c'est seulement à la 2ème couche d'impression qu'il se déclenche.

Chez moi il fait 19 ° environs, à plus ou moins 0;5 ° de différence, et depuis la semaine dernière, j'ai fait des dizaines d'impressions, majoritairement des décos de Noël, sans le moindre problème, et là, ce problème intervient sans que je sache pour quelle raison.

La cartouche de chauffe n'a que 3 Mois, et fonctionne très bien visiblement, puisque j'ai fait beaucoup d'impressions avec.

Quelqu'un peut essayer de m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance et à bientôt.

Erreur_Thermique_Ender_3.jpg

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, Tiberius a dit :

La cartouche de chauffe n'a que 3 Mois, et fonctionne très bien visiblement, puisque j'ai fait beaucoup d'impressions avec

On en doute pas mais le problème concerne le plateau et non la tête. Si ton firmware régule la température du lit chauffant avec un PID, tu pourrais faire un réglage (voir ce message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps d'entrer les données marquées plus hauts, trop d'impressions en attentes.

Par contre, là ou je ne comprend pas du tout, c'est que j'en ai fait 2 qui faisaient presque la taille du Bed, et là, elles sont passées sans problèmes, mais contrairement à la 1ère fois, c'étaient de grandes pièces, le problèmes n'arrivent qu'avec de petites pièces qui prennent une grande surface sur le Bed.

La dernière que j'ai fait était un genre d'assiette (une assiette à Artémias, pour ceux d'entre nous qui sont Aquariophiles) ça prend pratiquement 80 à 85 % du Bed environs, et là aucun soucis, par contre, j'ai fait 20 jetons à Caddy, même après 3 essais, ça ne fonctionne pas, alors qu'il y a moins de surface couverte que l'assiette à Artémias.

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...