Aller au contenu

GO Print

Cura 4.13 : Valeur pour la première couche (Initial Layer Height)


Messages recommandés

Salut.

Pour bien comprendre cette valeur car je suis en train de calibrer mon AM8 suite à son passage sous Marlin 2.1 et sur SKR 1.4 Turbo.

J'ai un BL Touch donc j'ai réglé le Z offset pour que la buse vienne frotter sur une cale d'épaisseur de 0.15mm

Donc quand on fait ça, on dit à Marlin que le Z0 est en fait à 0.15mm de la surface du bed, non ?

Donc quand dans Cura, on a une valeur de 0.3 pour le Initial Layer Height, la première couche va être déposée à 0.45mm du bed ?

Ou mon raisonnement n'est pas bon ?

J'ai imprimé à 0.3, 0.2, 0.15 et j'ai des décollement de la pièce et de la jupe au bout de quelques couches

Je suis passé à 0.05 et pour l'instant, ça tient mais la tête gratte sur chaque ligne depuis qu'elle est en train d'imprimer l'Infill !

C'est les couches en 0.2 qui sont trop rapprochées ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, mikebzh44 a dit :

Donc quand on fait ça, on dit à Marlin que le Z0 est en fait à 0.15mm de la surface du bed, non ?

oui

Il y a 2 heures, mikebzh44 a dit :

Donc quand dans Cura, on a une valeur de 0.3 pour le Initial Layer Height, la première couche va être déposée à 0.45mm du bed ?

oui

Il y a 2 heures, mikebzh44 a dit :

Ou mon raisonnement n'est pas bon ?

non... il est bon 😁

Il y a 2 heures, mikebzh44 a dit :

Je suis passé à 0.05

😱. Le soucis, c'est que tu vas extruder du filament pour une hauteur de couche de 0.05mm, donc pas grand chose, alors qu'il faut remplir 0.2mm de vide.

En réalité, il faut prendre en compte la hauteur de cale en suivant l'étape 6 de ce tuto par exemple.

Histoire de fignoler la qualité de la couche initiale, tu peux utiliser le babystep pour corriger la hauteur de la buse pendant l'impression afin que la couche soit correctement écrasée. Ce babystep devrait être accessible en double-cliquant sur le bouton de l'écran puisque tu as décommenté "DOUBLECLICK_FOR_Z_BABYSTEPPING". Par contre, je te conseille d'augmenter le pas qui est actuellement de 2.5µm (= BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z / (stepsZ/mm)  ) et de le passer à 0.025mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pommeverte, j'espère que tu seras mon sauveur comme pour le Z Probe 😄

Super le lien vers le tuto, c'est très bien expliqué 👍 je vai refaire mon Z offset et le paramétrage de Cura / GCode demain matin.

Pour le babystepping, j'ai compilé Marlin avec les options mais je n'ai pas encore reçu mon écran TFT24 donc je vais suivre ce tuto pour ajouter les contrôle dans OctoPrint.

Bonne soirée 

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...