Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Artillery Genius: Ecran noir.


Murphy_is_back

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai depuis 2 ans une Genius qui marchait plutôt bien.

Je ne me suis pas présenté sur le forum, si j'ai sauté des étapes merci de me le signaler... 🙂

Mais là je pense plutôt à rentrer dans le vif du sujet.

Ce WE j'ai lancé une impression de 11h, en la récupérant au petit matin j'ai été interpellé par l'écran de commande qui était noir.

Comme l'impression était arrivée au bout je ne me suis pas inquiété.  😁

Par contre en voulant relancer une impression le soir rien ne s'est passé, mais alors rien du tout: écran de commande noir et aucun son caractéristique au démarrage de l'imprimante (relais, moteurs, ventilateur).

J'ai contrôlé le fusible externe au multimètre: OK.

Comme la machine a plus de  2 ans j'ai fait sauter la bande de garantie pour inspecter l'intérieur.

Au multimètre je trouve bien 240V au primaire de l'alim (entre les fils marron et bleu en haut sur la photo ci-dessous).

Par contre au secondaire (entre les fils noir et rouge sur la photo ci-dessous) j'ai une tension qui fluctue grosso-modo entre 1V et 7V (le calibre du multimètre est bien réglé sur 20Vcc):  l'alim est-elle HS ?

Si vous avez des suggestions je suis preneur.

D'avance merci.

alimgenius.jpg.7f03abdc61aa92bf91a71feb0d3ebd08.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Murphy_is_back a dit :

Par contre au secondaire (entre les fils noir et rouge sur la photo ci-dessous) j'ai une tension qui fluctue grosso-modo entre 1V et 7V (le calibre du multimètre est bien réglé sur 20Vcc):  l'alim est-elle HS

Comme c'est du 24v tu devrais plutôt mettre le calibre sur 200v CC 🙂
Sinon, tu peux essayer (imprimante éteinte) de débrancher les deux fils rouge et noir et de re mesurer la tension (là il faut rallumer l'imprimante 🙂)

Si tu as 24v sans la charge, c'est que le problème est probablement ailleurs que sur l'alimentation.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Murphy_is_back a dit :

Merci pour ton retour.

Ça devait effectivement être le calibre 200V.  😅

Je fais la manip ce soir en débranchant l'alim.

Je vous tiens au courant.  😁

Si ton secondaire te donne bien du 24v alors tu peux regarder si tu as bien le 5v qui arrive sur l'ecran tft si c'est pas le cas y a un soucis sur la carte mère mais si tu as bien le 5v c'est que le soucis est sur le tft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en débranchant les fils noir et rouge du secondaire, avec le calibre 200 Vcc, la tension de sortie fluctue entre 1 et 9V.

Je me suis rendu compte au passage que les 2 fils que j'ai démontés avaient un serrage très très léger...

Je suis déjà bon pour changer l'alim.

Y a t'il un risque que d'autres composants aient reçu ?

J'ai un peu peur de commander une alim et de devoir enchaîner avec autre chose.  🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a eu sur tension avant qu'elle lache c'est possible qu'il y ai un autre truc qui est pris mais il y a de forte probabilité que seul l'alim soit en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...