Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde 

sa fait un moment que j'avais stoppé les printe 3D et cela me manqué un peut du coup j'ai retrouvé une CR10 la V1 , du coup j'ai une question j'aimerais bien l'amélioré et je voudrais se qui se fait actuellement de bien exemple moteur si il y a de mieux , tete d'impression carte mere ecran tactile si possible de y mettre un , etc ......

alors oui j'ai déjà commandé les barre de renfort pour le chassie , deuxième moteur sur l'axe Y 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien-Stalk a dit :

deuxième moteur sur l'axe Y 

sur l'axe Z plutôt 😅 nan ?

Perso j'ai mis une carte silencieuse type creality 4.2.7, une deuxième axe Z, et un extrudeur bowden en plastique. Budget minimum et tout roule pour une deuxième vie.

Quand au châssis je me contente de vérifier le serrage des barres alu régulièrement 😉

Mais il y a de gros Tuneurs dans le coin, donc tu devrais avoir des réponses d'ici peut 😋@fran6p et sa CR10-V2 (BLT, 2xZ synchro, MiniXtruder, Klipper)

Posté(e)
Il y a 10 heures, Krl a dit :

sur l'axe Z plutôt 😅 nan ?

Perso j'ai mis une carte silencieuse type creality 4.2.7, une deuxième axe Z, et un extrudeur bowden en plastique. Budget minimum et tout roule pour une deuxième vie.

Quand au châssis je me contente de vérifier le serrage des barres alu régulièrement 😉

Mais il y a de gros Tuneurs dans le coin, donc tu devrais avoir des réponses d'ici peut 😋@fran6p et sa CR10-V2 (BLT, 2xZ synchro, MiniXtruder, Klipper)

merci de l'information , et oui je voulez dire sur l'axe Z 😄 , sa fait tellement longtemps que j'ai plus touché a une printeuse 3d . 

merci encore pour ta rapidité de la réponse 

Posté(e)

Salut,

Les modifications sur la CR10 (v1) sont plus limitées que sur des modèles plus actuels à cause de son alimentation «anémique» en 12V. Une carte mère récente pourrait éventuellement fonctionner en 12V (pas sûr) mais ne donnerait pas le meilleur de ses capacités. Pour la chauffe du lit actuel, il faudra obligatoirement continuer de passer par le Mosfet externe du boitier originel car peu de cartes sont capables de supporter plus de 16A pour ce lit en 12V.

Remplacer l'alimentation 12V par une 24V impliquera d'autres remplacements matériels: lit chauffant, ventilateurs, cartouche de chauffe pour qu'ils fonctionnent eux-aussi en 24V.

J'ai toujours ma vieille CR10 (2016) probablement encore fonctionnelle (elle prend la poussière actuellement), toujours équipée de ses matériels d'origine (carte mère «sasfépu» Melzi) sauf double axe Z synchronisés via courroie sur un seul moteur Z, renforts structure façon «Ratrig», remplacement du refroidissement de filament par un Petsfang.

🙂

Posté(e)
Le 16/12/2022 at 18:02, fran6p a dit :

Salut,

Les modifications sur la CR10 (v1) sont plus limitées que sur des modèles plus actuels à cause de son alimentation «anémique» en 12V. Une carte mère récente pourrait éventuellement fonctionner en 12V (pas sûr) mais ne donnerait pas le meilleur de ses capacités. Pour la chauffe du lit actuel, il faudra obligatoirement continuer de passer par le Mosfet externe du boitier originel car peu de cartes sont capables de supporter plus de 16A pour ce lit en 12V.

Remplacer l'alimentation 12V par une 24V impliquera d'autres remplacements matériels: lit chauffant, ventilateurs, cartouche de chauffe pour qu'ils fonctionnent eux-aussi en 24V.

J'ai toujours ma vieille CR10 (2016) probablement encore fonctionnelle (elle prend la poussière actuellement), toujours équipée de ses matériels d'origine (carte mère «sasfépu» Melzi) sauf double axe Z synchronisés via courroie sur un seul moteur Z, renforts structure façon «Ratrig», remplacement du refroidissement de filament par un Petsfang.

🙂

ok merci , bais je vais lui faire un gros changement , alimentation 24v lit chauffant etc ... , de toute façon sa peut que etre amélioré les print . 

dite moi si cela vous dérange possible de me faire un petite list de pièce que vous me conseille pour un print net précis svp 

désole encore pour demande la liste 

Merci de vos réponse et merci d'avance de la réponse 

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Il est peut-être un peu tard pour la réponse mais tant pis.

Arrivé à un certain stade d'amélioration il faut se poser la question du rapport gain/prix espéré.

Transformer une machine dépassée en une imprimante plus moderne va couter très cher et ne pas toujours donner les résultats escomptés.

Je voulais une deuxième CR10S Pro V2 mais sans dépenser les 600 euros demandé.

Je suis tombé là-dessus :

Promo Creality

C'est une affaire inespérée, il ne doit pas en rester beaucoup vu le prix.

La différence avec la CR10 originelle est très importante.

2 poulies, une courroie et passage au direct-drive * le tout pour un quinzaine d'euros.

On peut éventuellement changer pour un BlTouch (45 euros) mais le système d'origine bien pour commencer.

*Il existe de nombreuses pièces à imprimer sur Thingiverse pour déplacer l'extrudeuse sur la CR10.

J'utilise celle-ci. Un bout de câble, de la gaine thermo et hop.

En profiter pour faire passer le câble sur l'avant, c'est beaucoup mieux et empêche les mouvements de torsion des fils au-dessus du hot-end.

Le petit hauban noir s'est pour éviter que le câble viennent toucher les pièces, il n'y a plus la gaine bowden pour le soutenir

Sur le coté gauche on voit que le câble en nappe est tenu par un élastique de pêche qui l'empêche de pendre.

CR10S PRO V2 modifiée.jpg

Modifié (le) par Funboard29