Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Marlin 2.1 / Auto Level : modifier les points de palpage


Aller à la solution Résolu par mikebzh44,

Messages recommandés

Salut.

Sur mon AM8, j'ai donc un bed de 220x220 et j'ai bien ces dimensions dans Marlin.

Pour centrer mon bed, j'ai utilisé cette technique et ça marche nickel ! J'ai fait une croix sur un scotch au milieu du plateau et un G1 X110 Y110 m'amène direct sur la croix.

L'offset pour mon BL-Touch est bon aussi car quand Marlin fait le Z homing, la tige est sur la croix.

Marlin est configuré pour faire un BILINEAR mais quand je fais un G29, les mesures ne sont pas faites aux bons endroits.

A vu de nez, je dirais que pour la première ligne de mesure, les X sont à 80 / 130 / 210 donc seule la dernière mesure est bonne.

Donc seule la dernière mesure de la ligne est vraiment là où je m'attends qu'elle soit faite.

Dans le configuration.h, ils parlent de rectangle et de densité :

 * - AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR
 *   Probe several points in a grid.
 *   You specify the rectangle and the density of sample points.
 *   The result is a mesh, best for large or uneven beds.

Mais nul part dans le reste du fichier, je ne vois d'endroit où on spécifie les coordonnées des points de mesure.

Je suis en 3x3 points qui est la valeur par défaut de Marlin.

Pourquoi j'ai ces décalages ? On peut dire à Marlin où les mesures doivent se faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans marlin c'est dans Configuration.h , tu définis l'offset entre ta buse et ton palpeur :

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { x,y,z } 

et sinon tu peux le modifier par le gcode M851

Edit : Oups, Ca tu le savais déjà et c'était bien configuré... ça m'apprendra à vouloir répondre trop vite

Du coup, tu peux spécifier les coordonnées du rectangle en faisant G29 F10 L10 B10 R10 par exemple.

Si ça ne marche pas, peut-être voir du coté de :

#define PROBING_MARGIN 10
#define PROBING_MARGIN_RIGHT 10

dans le Configuration.h ?


 

Modifié (le) par willy2406
je réponds definitivement trop vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai bien #define PROBING_MARGIN 10 dans mon Configuration.h

J'ai tenté le G29 F10 L10 B10 R10 mais j'ai un message d'erreur a l'écran qui me dit que je suis en dehors des limites.

Mais j'ai mieux regardé quand j'ai lancé un G29 et en fait, pour les points de mesures 1, 4 et 7, c'est ma buse qui est aligné avec le bord du bed. Et vu que mon BL-Touch est monté sur le côté droit de la tête avec un offset de 55, ça explique le décalage. Car pour les points 3, 6 et 9, le BL-touch est bien au bord (en respectant les 10mm de marge).

J'ai essayé de comprendre cet article :

https://3dprinting.stackexchange.com/questions/8153/how-to-set-z-probe-boundary-limits-in-firmware-when-using-automatic-bed-leveling

Mais en regardant le dernier graphique, j'ai l'impression que je ne peux pas voir la buse en dehors du bed lors de l'auto-level.

J'ai tenté un #define PROBING_MARGIN_LEFT -10 mais ça gueule à la compile car la valeur ne peut pas être négative.

J'ai donc mis 0 mais ça change pas grand chose.

Voilà le comportement : https://photos.app.goo.gl/xCUCsw8NpLu7mVJR6

Pour info, quand je fais un Home XY, je suis à -33 , -14 en coordonnées et quand je fais le Z homing, je suis à 55 , 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

C'est bon, j'ai suivi ce guide pour fixer les valeurs MIN et MAX du bed :

https://manuelmclure.github.io/ConfiguringLeveling.html#determining-machine-limits-on-a-printer-that-homes-to-xminymin

Et mon BLL-Touch utilise bien toute la place disponible quand je fais un G29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...