Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Débutant dans l'impression 3d, j'ai fait l'acquisition d'une créality cr10 V3.

En voulant supprimer un fichier d'impression sur la carte sd, j'ai malencontreusement tout effacé, y compris les fichier qui étaient fournis par créality.

Comment puis-je les récupérer ? Je n'ai rien trouvé sur le site creality.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Si tu as supprimé tes fichiers depuis ton ordinateur, tu peux peut être les restaurer depuis ta corbeille si tu ne l'as pas vidée entre temps ...

Posté(e)

En fait j'ai voulu installer un CRtouch, et je ne parviens absolument pas à paramétrer correctement l'imprimante depuis son installation. Je voulais faire un retour arrière en installant le firmware d'origine et tout reprendre à 0.

Merci pour votre réponse.

Posté(e)

Si c'est que ça, voici un firmware basé sur Marlin V2.0.9.5. Pour info, tu peux accéder au babystep en double-cliquant sur le bouton rotatif du pupitre. C'est utile pour le réglage fin/précis de la hauteur la couche initiale (= adhérence), comme dans cette vidéo.

Rappel: après le flashage, il faut initialiser l'eeprom. Tes paramètres spécifiques (pas/mm des moteurs, PIDs,...) seront donc effacés. Il faudra donc les mettre à jour.

Sinon, pour le CRtouch, c'est une mauvaise pioche puisque normalement ta carte-mère est en 8 bits (microcontrôleur Atmega2560). Et ces p'tits génies de chez Creality n'ont pas été capables d'être compatible avec des signaux 5V 😩  . C'est indiqué sur leur site, ici:

Citation

Important : cette touche CR ne fonctionne pas pour la carte mère 8 bits. Veuillez préciser la version de votre carte mère avant de procéder à l'achat.

Il faudra donc basculer vers un BLtouch, plus fiable qu'un 3Dtouch 😉

firmwareCR10V3.hex

Posté(e)

Super,

Merci pour ces précieuses infos.

Merci pour le firmware. Je vais commander un bltouch. Ce qui est bizarre c'est que la machine effectue le palpage sur toute la surface du plateau.

Cordialement

Posté(e)

Je pense que c'est plus un  problème de fiabilité que d'incompatibilité.

Sinon, on est d'accord que le firmware que j'ai fourni est prévu pour une CR10 V3 d'origine (i.e. sans machin-touch)

Posté(e)

J'ai bien compris merci pour cette précision, mais c'est bien ce que je souhaitais, pouvoir récupérer le firmware d'origine en attendant l'arrivée du BLtouch.

Bien cordialement 

Posté(e)

Le contenu de la carte SD de toute façon ne contient pas le firmware originel. Le mieux est de passer par creality.com

🙂